Pourquoi travailler avec un élastique fitness est plus efficace que les poids ?

Pourquoi travailler avec un élastique fitness est plus efficace que les poids ?

Élastique fitness et haltère sont deux activités sportives qui s’inscrivent dans un programme de musculation ou de remise en forme. Faire des étirements avec des élastiques et soulever des poids sont parfaits pour muscler certaines parties du corps.

Les poids apportent de nombreux bénéfices lors de séances d’entrainement mais l’équipe du centre de sports I Love My Popotin vote à l’unanimité ici pour l’élastique fitness, voici pourquoi nous sommes devenus spécialisés !

découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

Les bienfaits de l’élastique fitness/musculation

Les étirements ciblés à l’aide de bandes élastiques apportent de réels bénéfices sur le corps : les différents exercices permettent de muscler les fessiers, les cuisses, les bras, le dos, les abdominaux… Cet outil de musculation offre une grande variété d’exercices.

Le travail avec un élastique permet de fluidifier les tensions musculaires et d’alléger les forces et les pressions exercées sur les articulations. Avec des élastiques, la puissance est contrôlée et vous pouvez choir la résistance adaptée à votre niveau sans prendre le risque de vous blesser. La résistance de l’élastique se trouve en 15 kg – 20 kg – 30 kg ou le triple fit afin de s’adapter à votre entrainement et à votre niveau. Les haltères et poids sont lourds et peuvent engendrer des contractures ou des douleurs articulaires si elles sont mal utilisées.

N’oublions pas que la musculation est un allié précieux dans le cadre d’un régime alimentaire. En effet, perdre des kilos a un effet sur la peau : le relâchement des tissus. Il est donc important de renforcer la masse musculaire pour lutter contre la cellulite et l’aspect peau d’orange. Après une séance qui exige des efforts, quel que soit le type de sport, il est recommandé de se masser avec une crème bio hydratante et une ventouse anticellulite. En effet, la peau a besoin d’être tonifiée afin de conserver son élasticité.

Les bandes élastiques fitness de qualité sont très efficaces pour travailler étirements et décompressions articulaires. D’ailleurs, les élastiques sont utilisés par les kinés en rééducation et par les coachs sportifs. Ils peuvent, bien entendu, être associés à des appareils de musculation tels que les poids par exemple.

Pourquoi s’entraîner avec un élastique fitness ?

• Léger et facile à transporter
Les bandes de résistance se rangent facilement dans un sac. Elles vous suivent partout, pendant vos déplacements ou vos vacances. Cela vous permet ainsi de ne pas arrêter votre programme d’entrainement. Inutile de dire qu’il est plus difficile de transporter des poids dans une valise !

• Des exercices fitness variés
Contrairement aux poids, on peut travailler les muscles dans n’importe quelle direction : de droite à gauche, au sol, dans un mouvement de rotation ou de haut en bas avec contraction des abdominaux. Il est plus facile de suivre un programme ciblé pour muscler vos fesses, vos abdos, vos bras, vos jambes, votre dos, vos épaules… Les différentes résistances permettent de s’adapter à votre force et à vos objectifs.

Vous pouvez consulter des exemples exercices fitness à faire à la maison. Le must est de suivre quelques séances avec un coach sportif pour faire les bons gestes.

• Améliorer ses performances peu à peu
Les exercices de musculation à l’aide d’une résistance élastique sont de plus en plus utilisés à haut niveau sportif. Ils permettent de gagner en force, en vitesse et en puissance. En plus il galbe et muscle les parties du corps.

• Se muscler à petit prix ! 
Pas besoin d’avoir un gros budget pour acheter un élastique fitness de qualité. La gamme de prix commence à à partir de 15 euros, ce serait dommage de se priver de se faire du bien ! Tous les élastiques I LOVE MY POPOTIN sont fabriqués en France et sont de qualité irréprochable.


Pourquoi tous les élastiques Fitness ne se valent pas ?

La plupart des élastiques offre une résistance trop faible ce qui est insuffisant lorsqu’on veut travailler de gros muscles. C’est pour cela que nous allons jusqu’à une résistance de 65 kg ! De plus la maille de nos élastiques est crée pour cibler davantage de tension ce qui augmente les résultats. Enfin nos élastiques sont tous fabriqués en France.

Attention
Contrairement aux apparences, un élastique fitness peut produire autant de résistance qu’un poids. Bien qu’il soit léger et facile à manier, il n’est pas fragile pour autant. Il est important de regarder des vidéos de démonstration sur le site Ilovemypopotin ou de se faire expliquer son utilisation par un coach sportif.

Soulever des poids, c’est bien mais…

Les exercices avec des charges requièrent une résistance constante du début à la fin du mouvement. Lorsque vous soulevez les poids, le muscle est étiré et contracté. Il est alors fragile.

Il est impératif de bien manier les haltères car un faux mouvement ou une mauvaise position peut engendrer des douleurs aux articulations et au niveau du dos. A contrario, les exercices réalisés avec une bande élastique sont progressifs et limitent les tensions.

Il est important de prendre quelques cours avec un coach pour apprendre à adopter la bonne position dès le départ.

Une question à poser ? Un commentaire à laisser ? Un doute à éclaircir ? Nelson, le coach du centre de remise en forme Ilovemypopotin, répond à toutes vos demandes

31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.