Objectif : muscler mes fesses pour cet été !

On les avait oubliées, bien cachées dans les jeans et sous les manteaux ! Nos fesses vont pourtant devoir se montrer avec les beaux jours qui reviennent. Pour muscler et tonifier vos fesses, pas de miracle, il faut suivre un programme ciblé et se fixer des objectifs.

Nelson coach sportif du centre I Love My Popotin à Paris – spécialisé dans le body-building fitness et le massage palper rouler – vous donne quelques conseils utiles pour avoir de belles fesses, et pas seulement cet été !

Les exercices efficaces pour muscler mes fesses

Il n’y a pas de secret, les muscles ça se méritent. Alors en avant pour quelques exercices qui ont fait leurs preuves. Pas la peine de forcer, l’essentiel est de pratiquer les activités régulièrement. Tous les jours un petit peu aura plus d’effet que beaucoup une fois par semaine.

• Quelques conseils simples et faciles au quotidien
Vous devez vous rendre quelque part ? Laissez la voiture et prenez le vélo ou faites de la marche, c’est efficace. Dans la journée, discrètement bien sûr, serrez plusieurs fois les fesses, cela les raffermit.

Et voici des exercices fessiers à faire chez soi qui donnent de bons résultats. Allongez-vous sur le dos et contractez vos fesses en élevant le bassin puis relâchez. Faites-en une série de 40, c’est rapide et payant. Mettez-vous debout, les bras en avant et pliez les genoux. Faites comme s’il y avait une chaise derrière vous et que vous alliez vous assoir. Tenez la position autant que possible.

Pour dynamiser les exercices, rythmez les cadences avec de la musique, c’est plus sympa comme dans les salles de zumba !

Des accessoires indispensables pour tonifier les fesses

Vous pouvez aussi faire appel à quelques accessoires pour vous aider. Il y a bien sûr les gros appareils, type vélos d’appartement ou de musculation. Mais vous pouvez aussi compter sur des petits accessoires plus simples et tout aussi utiles. Les élastiques fitness en sont un bon exemple. Leur résistance permet de maximiser le travail des fessiers. Commencez doucement avec des exercices faciles. Asseyez-vous et enfilez-le afin qu’il enserre vos jambes juste au-dessus des genoux. Ouvrez et fermez plusieurs fois, faites-en une série de 20. Allongez-vous sur le côté et placez l’élastique autour des chevilles. Laissez une jambe au sol et levez l’autre, c’est dur mais ça muscle. Ou encore, mettez-vous à quatre pattes avec l’élastique autour des pieds. Levez- une jambe en arrière en contractant la fesse. Avec tous ces exercices, vous aurez des fesses en béton.

N’hésitez pas à surfer sur nos pages conseils ou à demander des info à un coach sportif compétent. En effet, une mauvaise position ou des exercices mal adaptés peuvent entrainer des problèmes de dos ou des souffrances physiques.

Une alimentation saine, à ne jamais oublier !

 
La musculation c’est bien mais il faut également privilégier un régime sain et équilibré. Attention, pas question de se sous-alimenter, ce n’est d’ailleurs pas bon pour les muscles. En revanche, on adopte une alimentation saine, sans trop de graisse et de sucre. Nul besoin de préciser qu’il faut bannir la nourriture type cheeseburger et autres junkfood. Même traitement pour les petits gâteaux, les sucreries et les chocolats. Votre alimentation doit comprendre un menu équilibré entre lipides, glucides et protides. On n’oublie pas les vitamines et les oligo-éléments.

En résumé, on mange viandes et poissons raisonnablement, beaucoup de légumes, un peu de fruits. Cela tombe bien, les beaux jours arrivent, vous aurez l’embarras du choix. Des vidéos vous aident à prendre les bonnes habitudes alimentaires.
 

Des massages complémentaires pour tonifier mes fesses

Il y a plusieurs types de massages pour améliorer la musculature des fesses. Certains, vous pourrez les faire vous-même, d’autres requièrent l’intervention d’un pro. Vous pouvez détendre vos muscles avec des massages, surtout après une séance de sport. Pour gommer la cellulite, rien de tel que le massage palper-rouler. Cette technique demande de la pratique, l’efficacité sera optimale avec un ou une professionnelle. C’est un massage qui se fait généralement à la main pour un meilleur résultat. Il s’agit de pétrir la peau et de pratiquer des pincements pour former des plis. Ce geste se pratique toujours du bas vers le haut. Les cellules graisseuses sont délogées et la circulation améliorée. C’est imparable contre la cellulite et la peau d’orange. Vous pourrez ainsi profiter de jolies fesses musclées sans ces petits inconvénients.

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Les petits plus pour se muscler…

Vous pouvez en complément utiliser d’autres techniques pour améliorer encore les résultats. Certaines crèmes amincissantes peuvent être efficaces surtout si elles sont appliquées avec des massages. Vous pouvez également prendre des pilules minceur ou des compléments alimentaires (probiotiques) en parallèle d’un régime équilibré. Elles évitent le stockage des graisses et peuvent avoir des effets coupe-faim. Les appareils à stimulation électrique vous rappellent peut-être quelque chose ! On a tous en tête ces petites électrodes qui envoient des impulsions électriques. Elles ne remplaceront pas de vraies séances de sport mais peuvent entretenir la musculature. Vous aurez beaucoup d’avis différents sur ces différents produits. Faites votre propre expérience et optez pour ce qui marche le mieux pour vous.

Notre équipe du centre fitness I Love My Popotin à Paris vous aide à trouver la meilleurs solution pour vous.

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