TOP 10 des aliments anti-cellulite

Grande, petite, brune, blonde, rousse, active ou non… on est toutes concernées par la cellulite ! Avant de passer par la « case bistouri », et si on essayait des méthodes plus naturelles et moins traumatisantes.
Bien entendu, faire du sport est indispensable pour faire partir ces vilains capitons, éliminer les graisses, galber les fesses et muscler les cuisses. Un programme fitness donne de bons résultats très rapidement surtout si vous êtes suivi par un coach qualifié.
Mais ses efforts sont encore plus concluants s’ils sont accompagnés par un régime minceur. Attention, ici il n’est pas question de s’affamer ou de se priver ! Il suffit juste de consommer des légumes et des fruits qui « mangent la cellulite » et des produits sains et équilibrés.

 

Voici une sélection de 10 aliments anti-cellulite, et pourquoi ne pas en faire profiter toute la famille…

1- L’ananas, l’ennemi de la peau d’orange

Ce fruit est un excellent brûle-graisses mais le trésor se trouve dans sa tige. En effet, elle contient de la bromélaïne qui se nourrit de nos graisses. Cela tombe bien, on les lui laisse avec plaisir ! Cette enzyme s’infiltre dans les tissus et diminue la rétention d’eau. De plus, l’ananas contient zéro lipides. Voici quelques idées pour cuisiner l’ananas

2- L’oignon, votre partenaire minceur

L’oignon est multifonction : il draine, détoxifie, stimule la digestion, lutte contre les toxines et il est diurétique. Ce n’est pas tout, il fait aussi baisser le taux de sucre dans le sang. Grâce à lui, on peut dire bye bye aux graisses. Il vous fera pleurer et avoir mauvaise haleine, mais c’est un allié de choix dans votre régime. Si l’oignon cru vous rebute, il peut se consommer cuit en gardant les mêmes qualités. Vous pouvez aussi compléter votre programme fitness avec une crème de massage anticellulite bio à passer sur les cuisses, les fessiers et les hanches. Le résultat est efficace !
réserver une séance massage palper rouler manuel dans notre institut

3- Le poivron, de toutes les couleurs

Rouge, jaune ou vert, le poivron élimine sucres et graisses. Il évite que les bourrelets disgracieux ne s’installent au niveau des hanches, cuisses et fesses. En plus, il permet de perdre du poids en douceur car c’est un coupe-faim. C’est l’aliment idéal pour les régimes et en plus il donne du goût et de la couleur aux plats. Il peut être mangé cuit ou cru, en salade ou en ratatouille. C’est un partenaire minceur été comme hiver.

4- Tous les choux sont bienvenus

Avec les choux vous allez pouvoir varier les plaisirs. Chou-fleur, chou vert, chou de Bruxelles, chou romanesco,… ils ont l’avantage d’être pauvres en calories. Mais ils ont bien d’autres atouts dans leur sac : ils modèrent l’appétit et évitent la rétention d’eau qui est responsable des bourrelets disgracieux. Ils contiennent de la vitamine C, du magnésium, du fer, du calcium, des fibres… Bref, c’est un aliment anti-cellulite incontournable.

5- Le poireau ça nous botte !

Adieu les toxines grâce au poireau. Faites peau neuve grâce à cet excellent allié minceur. Il débarrasse votre organisme des graisses et combat la cellulite. En plus, il vous apporte des vitamines A, C et E. Il est très bon pour les sportives car il limite les courbatures après l’effort. A la vapeur, en salade, avec du poisson… variez les plaisirs avec le poireau.

6- Le céleri-branche, un allié de poids !

Le céleri-branche a des vertus anti-cellulite ainsi que des propriétés diurétiques, coupe-faim et digestives. Ne vous plaignez pas de son petit goût amer car c’est grâce à lui que vous restez mince.

7- Les fruits rouges, gourmands et efficaces

Voilà un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable. Consommer des fruits rouges, ce n’est pas ce qu’il y a de plus contraignant ! Ils contiennent des antioxydants et de la vitamine P. Ils favorisent la circulation sanguine, luttent contre le vieillissement et nos ennemis les capitons. On peut les consommer toute l’année grâce aux produits congelés qui gardent entières leurs propriétés.

8- Le thé vert, la boisson miracle

Et si vous remplaciez votre café du matin par du thé vert ? Les tanins qu’il contient vont donner du fil à retordre à votre cellulite. Antioxydant et diurétique, le thé vert combat les graisses et la rétention d’eau. Adieu les kilos, bonjour la jolie silhouette affinée. Instaurez un Tea Time entre collègues ou amies, vous pourrez allier ainsi l’utile à l’agréable.

9- L’aubergine, des propriétés naturelles

Son travail, c’est d’attraper les graisses et de les évacuer. En effet, l’aubergine se sert de ses fibres pour garder et absorber les lipides. Ainsi, ils n’ont pas l’occasion de se trouver dans notre organisme. L’aubergine est très peu calorique et excellente grillée avec un petit filet d’huile d’olive. Pour que l’effet anti-cellulite fonctionne attention à ne pas ajouter trop de matières grasses. Les gratins au four avec fromage ne sont pas vraiment indiqués.

10- Le persil, à parsemer partout…

Rien de plus facile que d’ajouter du persil dans tous les plats. Cette herbe aromatique est un diurétique, détoxifiant et dépuratif. Non seulement elle apporte de la saveur, de la couleur mais en plus elle lutte contre la cellulite. Nos réserves de graisses sont mises à mal grâce à ce petit « agent vert ». Il a également l’avantage de diminuer l’appétit. Le combat « persil contre peau d’orange » : si vous pariez vous êtes sûre de gagner !

Et bien entendu, il est conseillé de bien s’hydrater toute la journée, au moins 1,5 litre d’eau et plus si vous faites du sport.

Et pour compléter votre régime minceur, Nelson, coach sportif de la salle de sports I Love My Popotin – le chouchou de toutes les filles sportives parisiennes – vous propose un programme fitness sur-mesure avec des résultats rapides. N’hésitez pas à le contacter…

 
découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

A bientôt pour un nouvel article et pour pleins d’autres astuces !

 

[elfsight_instagram_feed id= »9″]

103
2 thoughts on “TOP 10 des aliments anti-cellulite”
  • Lucie

    Bonjour,

    Dans tout ces aliments lequel combat efficacement la cellulite ?

    Avez-vous une huile essentiel à me conseiller ?

    Merci d’avance

    • Coach Nelson

      Bonjour je vous conseille d’utiliser notre nouvelle huile choc anti cellulite, c’est un produit 100 % naturelle et vraiment efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.