Pourquoi faut-il se masser en période de régime ?

Vous avez réussi à perdre des kilos : bravo ! Mais vous n’aviez pas pensé à un effet secondaire de poids : le relâchement de la peau. Alors voici quelques conseils pratiques pour éviter ce petit désagrément qui risque de gâcher tous vos efforts.

Attention aux régimes trop rapides ou aux effets yo-yo

Vous êtes motivée et prête à faire des sacrifices. Vous êtes aussi pressée parce que les beaux jours arrivent. Alors vous avez décidé de faire un régime drastique, et ça marche ! Vous pouvez maintenant rentrer dans votre jean préféré ! Mais l’histoire serait trop belle ! En effet, en perdant rapidement du poids, la peau n’a pas le temps de suivre. C’est encore pire si on fait plusieurs régimes successifs avec des effets yo-yo (je perds 5 kg et j’en reprends 6 !).
Mais tout cela est normal, c’est le fonctionnement naturel de la peau. Les fibres d’élastine et le collagène sont les deux piliers d’une belle peau. Mais à force de les malmener dans les régimes, ils font de moins en moins bien leur travail.
Heureusement, ce n’est pas irréversible. Il existe des solutions pour récupérer l’élasticité de sa peau, voici lesquelles…

L’effet miracle du massage palper rouler

Oubliez la torture des salles de sports ou la table du chirurgien ! Vous avez une autre option beaucoup plus simple et rapide pour éviter d’avoir la peau distendue : le massage palper rouler à la fois énergique et efficace. Si vous le faites en même temps que votre régime, vous obtiendrez des résultats étonnants : adieu la peau d’orange, le pli sous-fessier et la peau flasque !

Une séance de massage est aussi un grand moment de relaxation. Adieu le stress, bonjour les jolies formes ! C’est une technique de massage qui existe depuis longtemps et qui a fait ses preuves. A raison de deux séances de 25 minutes par semaine, les résultats sont rapidement visibles. Il faut persévérer durant une période de trois semaines au moins pour une efficacité optimale.

Il est bien entendu préférable de prendre rendez-vous chez un masseur professionnel qui connaît les bons gestes. Mais si vous n’avez pas le temps, des tutos et autres conseils vous indiquent comment faire soi-même des massages. Le seul bémol : vous ne pourrez pas atteindre toutes les zones, notamment derrière les jambes ou les fesses. Mieux vaut un petit investissement qu’une grande déception.

réserver une séance massage palper rouler manuel dans notre institut

Comment se déroule une séance de palper rouler ?

Dès qu’on malaxe, lisse et manipule la peau, elle réagit. Les massages ont toujours un effet drainant et le palper rouler est de loin le massage le plus efficace. L’action des mains du masseur professionnel cible les zones et agit en profondeur.

Le massage permet de déloger les graisses tout en stimulant la production de collagène. Une petite inspection de la peau au premier rendez-vous va déterminer les besoins : fragilité, zone à traiter,
ancienneté du problème, type de cellulite…

Un bon palper rouler se fait de la façon suivante. Il s’agit de pincement et de pétrissage permettant de former des plis sur la peau. Cette manipulation a pour effet d’activer la circulation. Il est important que le geste se fasse du bas vers le haut. Le geste ne doit pas être ni trop fort ni trop léger. Dans un cas il est douloureux et risque de provoquer des bleus. Dans l’autre, il est inefficace. Le palper rouler peut se faire sur toutes les parties du corps : le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches, les bras, etc… On peut se faire masser de la tête aux pieds !

Une autre solution qui marche bien : la poignée massante ou ventouse anticellulite. Pratiques et discrets, ces appareils se rangent facilement et vous suivent partout lors de vos déplacements ou en vacances.

Améliorer encore les bienfaits du massage…

Une bonne alimentation et hydratation, des produits dédiés et quelques exercices d’étirement vont encore renforcer les résultats. Très efficaces, vous pouvez utiliser des élastiques fitness par exemple. Il existe plusieurs résistances (15 kg – 20 kg ou 30 kg) pour correspondre à tous les niveaux. Pas besoin d’en faire trop, il s’agit juste de muscler certaines parties du corps et de se maintenir en forme après un régime.

Quelques conseils…

  • La première règle est d’équilibrer son alimentation. Les sucres rapides et les graisses industrielles sont à réduire : elles se stockent dans les tissus adipeux et forment la fameuse « peau
    d’orange ». On essaie ensuite de manger 5 fruits et légumes par jour, même si ce n’est pas toujours facile. Bien s’hydrater est également essentiel pour améliorer le drainage.
  • L’application d’une crème hydratante bio est toujours bénéfique : elle permet de raffermir la peau. Une crème minceur raffermissante et une huile de massage sont particulièrement indiquées.
  • Si vous n’êtes pas une adepte du sport, la marche rapide est une bonne alternative. Pratiquez-la 30 à 45 minutes après une séance de massage, c’est idéal.

En alliant ces quelques principes, vous êtes sûre d’éviter une peau relâchée et distendue. Vous pourrez ainsi continuer votre régime en alliant une belle silhouette à une jolie peau ferme et lisse.

Envie d’essayer une séance de massage palper rouler ou autre exercice pour se muscler le fessier ?
Contacter notre coach Nelson de I Love My Popotin dès maintenant…

[elfsight_instagram_feed id= »9″]

100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.