Pour ou contre la chirurgie esthétique des fesses ?

Des fesses parfaites, c’est très à la mode en ce moment, mais pourquoi ? Cette tendance a principalement été initiée par les médias, la télé-réalité et les stars via leur Instagram et réseaux sociaux (on pense à Kim Kardashian, Beyonce… qui ont fait de leurs fesses un atout charme).

Pour avoir des fesses de rêve bien rebondies et sexy, on pense bien évidemment à la solution la plus rapide : la chirurgie. Cependant, cette solution n’est pas toujours la meilleure. D’autres alternatives sont bien plus équilibrées avec moins de risques.

Le centre fitness I love My Popotin à Paris est spécialisé dans le modelage des fessiers. Son coach Nelson vous donne aujourd’hui toutes les clés pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion : pour ou contre la chirurgie esthétique des fesses ?

La nouvelle tendance des fesses rondes et rebondies

Fini les silhouettes filiformes et les fesses plates ! Les nouveaux critères de beauté ont fait place aux formes généreuses. Le top, c’est le physique sensuel de type latinos : cambrure marquée, lèvres pulpeuses, poitrine avantageuse… Et en ce moment, ce sont les fesses qui sont particulièrement visées. Les femmes auraient même tendance à vouloir plutôt modifier leurs fesses plutôt que leur poitrine.

Le culte du booty et du shape est en marche ! Et les célébrités n’y sont pas pour rien. Résultat, la chirurgie esthétique voit le nombre de demandes augmenter. Beaucoup de jeunes femmes sont concernées, elles veulent ressembler à leurs modèles. On pense bien sûr à la pulpeuse Kim Kardashian ou encore à Beyoncé, les plus belles fesses au monde.

C’est aussi le signe de l’émergence de la nudité. Des parties qui étaient généralement cachées, s’affichent aujourd’hui dans tous les médias. On peut voir notamment l’influence de réseaux sociaux comme Instagram. Les jeunes filles y puisent les images qui influencent leur vision de la beauté. Même chose avec les émissions de télé-réalité du type Les Marseillais. La pression est forte pour obtenir des fesses rebondies et parfaites.

Les solutions douces pour muscler les fesses

La chirurgie n’est heureusement pas la seule alternative pour muscler ses fesses. Passons en revue les solutions…

  • Soigner son alimentation
    Le premier bon réflexe pour améliorer l’aspect de ses fesses, c’est l’alimentation : gommer la peau d’orange et le surplus en faisant un régime sain et équilibré. Fruits, légumes, viandes maigres, féculents et plats faits maison sont à privilégier. Street food, plats en sauces gras, gâteaux sucrés… et sodas sont à éviter.
  • Faire du sport ciblé
    Pour avoir de bons résultats, il faut aussi pratiquer un peu de sport. La marche et le vélo c’est bien mais cela ne suffit pas. Pour muscler les fesses, rien de mieux que l’élastique fitness. Cet accessoire petit et léger permet de s’entraîner régulièrement chez soi. Quelques petits exercices quotidiens entretiennent la musculature. Des techniques permettent également d’améliorer l’aspect de ses fesses. Tout le monde connait les appareils de stimulation électrique qui demandent peu d’efforts. Ce n’est pas un produit miracle mais il peut accompagner d’autres techniques.
    Pour obtenir des résultats ciblés, le sport en salle avec un coach est la meilleure option. Un coach vous encourage et vous donne les conseils pour atteindre vos objectifs.
  • Les petits plus…
    Des crèmes anti-cellulite, amincissantes, drainantes mais aussi la ventouse anti-cellulite, la poignée massante… appliquées régulièrement raffermissent le corps. Le massage est reconnu comme un excellent allié pour une amélioration des fessiers. Le massage palper-rouler est particulièrement efficace. Il permet de déloger les graisses et d’améliorer l’aspect de la peau.

obtenez -10% sur l’élastique fessier de votre choix avec le code : fit15

Les techniques de chirurgie sur les fesses

Que peut faire la chirurgie plastique pour pulper les fesses ?

On connaît les techniques permettant de supprimer les excès de graisse. La lipoaspiration permet de réduire le volume fessier. Il est également possible de faire un lifting de la fesse. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, la tendance n’est pas à l’amaigrissement des fesses. La demande concerne plutôt un ajout pour les rendre plus rebondies.

La chirurgie des fesses peut être utile suite au vieillissement naturel ou à une perte de poids. Mais des jeunes femmes en font également la demande pour obtenir un fessier plus ferme et rond, et les demandes sont en forte hausse.

La technique la plus courante est la pose d’implants fessiers. Elle nécessite une hospitalisation de un à trois jours et une anesthésie. Une autre technique consiste à réinjecter de la graisse dans les fesses : cette technique est appelée le lipofilling fessier. Il faut parfois plusieurs interventions car on ne peut injecter que 400ml par fesse. On peut aussi demander une injection d’acide hyaluronique sous anesthésie locale ou une désépidermisation pour un remodelage des fesses. L’intervention tiendra compte de degré de relâchement cutané.

Alors, pour ou contre la chirurgie des fesses ?

L’avantage de la chirurgie est sans doute la rapidité des résultats. C’est également le moyen d’obtenir exactement ce que l’on souhaite sans efforts. Cependant les effets ne sont pas miraculeux ou éternels. Il faudra entretenir ce que le scalpel aura amélioré. Il y a aussi beaucoup d’inconvénients. Comme dans toute opération, il faut tenir compte des risques de l’anesthésie et post-opératoires. Il peut y avoir des douleurs et des complications. Moins concrètement, cela peut aussi poser d’autres problèmes, d’éthique notamment. Les modes passent mais la chirurgie reste. Il ne sera plus possible de revenir en arrière. Attention aux décisions trop hâtives ou influencées par les dictats de la mode. Des fesses trop rebondies sur une morphologie menue ce n’est pas esthétique.

Avoir une bonne hygiène alimentaire, faire de l’exercice, des massages, prendre soin de son corps… C’est parfois dur, cela demande des efforts, mais c’est le meilleur équilibre pour le corps comme pour l’esprit.

Toutes les femmes doivent-elles être pareilles et standardisées ? Ne vaut-il pas mieux respecter son corps en l’entretenant régulièrement ? C’est une question de santé, de beauté et d’équilibre. Posez-vous les bonnes questions, et si vous cherchez un bon coach sportif, contactez l’équipe I Love My Popotin

découvrir les prestations de notre institut I love my popotin

217

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.