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Le cardio fait-il maigrir des fesses ?

Le cardio fait-il maigrir des fesses?

La réponse est OUI, le cardio fait maigrir des fesses. Le cardio ou cardio-training se traduit par des enchaînements d’exercices qui font battre le cœur à 100 à l’heure : footing, vélo, natation, step, rameur, corde à sauter…

Mais attention ! Il est important ici de soulever un point essentiel : maigrir ce n’est pas se muscler ! Il est donc judicieux d’associer le cardio à un programme d’exercices fessiers. En effet, la perte de poids entraîne souvent une perte de la masse musculaire, donc un relâchement des tissus. Le cardio fait maigrir et des exercices adaptés tonifient et sculptent les fesses.
 
Vous voulez en savoir plus ? La suite est ici…
 
 

Petit cours pratique sur le cardio ?

Les exercices cardiovasculaires renforcent le cœur et les poumons mais brûlent aussi les calories.
Lorsque les muscles travaillent, ils ont besoin d’oxygène ce qui augmente le rythme de votre système cardiorespiratoire. Les exercices imposent au cœur de fortes accélérations qui augmentent le débit sanguin.

Les exercices cardio permettent de stimuler le souffle et le rythme cardiaque. Le cardio training améliore donc votre endurance, votre tonicité et prévient également les maladies cardiovasculaires.

Mais quelle relation existe-t-il entre le cardio et mes fesses ? Les entraînements sont intenses et vont donc brûler une grande quantité de calories en peu de temps. Vous allez donc maigrir des fesses mais pour avoir un popotin rond et musclé cela ne suffira pas. Il faut associer cardio et programme d’exercices fessiers pour les muscler.

Voici quelques conseils pour avoir un joli popotin.

Le massage palper rouler, top pour éliminer la cellulite

Le must est de se faire chouchouter chez un masseur professionnel. Quelques séances suffisent pour raffermir le derme et voir les premiers effets sur la cellulite. Sous les mains du masseur, la peau devient ferme et lisse.

Vous pouvez également utiliser des appareils pratiques, efficaces qui se range en toute discrétion dans votre sac tels que la ventouse anticellulite ou la poignée massante. Sous la douche, c’est rapide et facile à faire.

Pour bien terminer la séance, pensez toujours à hydrater la peau avec des crèmes hydratantes bio et naturelles pour adoucir et raffermir la peau.

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Ne pas oublier l’alimentation

Ici, nous vous invitons à lire un article qui vous recommande les bons gestes alimentaires et les produits à privilégier : les aliments anti-cellulites N’oubliez pas de boire de l’eau pour bien vous hydrater tout au long de la journée.

Le must est d’adopter un mode de vie sain, et éviter les effets yoyo – Je perds 3 kg j’en reprends 5 !

5 idées d’exercices pour muscler efficacement les fesses

Voici quelques exercices qu’il est facile de réaliser chez vous. Le top est de les pratiquer au moins 3 fois par semaine pendant environ 15 minutes par séance, pour des résultats visibles rapidement.

 

  1. Le vélo
    Extérieur ou elliptique, le vélo est un des meilleurs exercices pour perdre du poids et tonifier les fesses mais aussi les jambes, les cuisses et les abdominaux.
  2. Le step
    On perd beaucoup de calories grâce à l’appareil stepper. En plus c’est agréable car vous pouvez faire vos exercices en regardant la télé ou en écoutant de la musique. Commencez par 15 minutes au début et allongez le temps quand votre rythme cardiaque pourra le supporter.
    Vous n’avez pas la place d’installer un appareil chez vous ? Pas de problème, il vous suffit simplement de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur si vous habitez au 5ème étage par exemple.
  3. La marche rapide ou la course
    C’est simple et efficace. La marche ou le running sont parmi les exercices les plus faciles et naturels à pratiquer. Le mouvement de jambes fait travailler le fessier et brûle des calories.
  4. La natation
    Nager, c’est bon pour le corps et le moral ! L’eau exerce un effet massant sur toutes les parties du corps. C’est un des sports les plus complets car il fait travailler les bras et les jambes sans risques pour les articulations. Après une séance de natation, vous serez fatiguée mais détendue.
  5. Le rameur
    Chez vous ou en salle de sports, le rameur est très efficace pour maigrir des fesses et c’est un exercice complet et suffisamment intense pour produire des résultats rapidement.

 

Avec le cardio vous risquez de perdre en volume car les exercices vont solliciter le stock graisseux. Vos fesses vont maigrir et non se muscler. Il faut donc effectuer des exercices en complément pour renforcer la masse musculaire et tonifier vos fessiers.

Pour cela, vous pouvez utiliser des élastiques fitness avec différentes résistances – 15 ou 20 kg – et pratiquer l’un de nos programmes d’exercices ciblés pour sculpter efficacement fesses ou abdo.

 

Le centre de sports I Love My Popotin à Paris propose des cours de fitness efficaces pour avoir des fesses de rêve et pour muscler aussi d’autres parties de votre corps : la ceinture abdominale, les cuisses, le ventre… Toute l’équipe sera à vos petits soins pour vous faire passer un bon moment dans une ambiance conviviale.

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