Comment perdre la cellulite des fesses ?

Comment perdre la cellulite des fesses ?

Vous en avez assez de cacher vos fesses sous un pull long ou dans un pantalon deux fois trop grand pour vous ? Alors aujourd’hui, dite stop à la cellulite sur les fesses !

Pour cela, vous avez besoin de quelques conseils « bien placés ». Nelson, coach sportif du centre fitness à Paris I Love My Popotin, vous dit tout pour avoir un fessier dont vous serez fière.

D’où vient la cellulite des fesses ?

Voici une bonne question ! D’où peut bien venir ce fléau qui vient s’installer sur nos fesses ? Et notamment sur les fesses des femmes d’ailleurs. Heureusement, la cellulite n’a aucune conséquence sur notre santé mais côté esthétique ce n’est pas toujours facile à accepter !

Les causes de la cellulite des fesses peuvent venir de plusieurs facteurs dont les plus fréquents sont :

  • une alimentation déséquilibrée
  • trop de sédentarité
  • un dysfonctionnement hormonal
  • un facteur d’hérédité
  • l’origine peut aussi être psychologique comme le stress ou l’angoisse
  • l’âge est également un facteur aggravant qui s’accompagne d’une perte d’élasticité de la peau

Techniquement, la cellulite se définit comme une masse graisseuse située sous le derme. Les amas graisseux se concentrent alors sur certaines parties du corps dont très souvent les fesses. La cellulite peut aussi être amplifiée par une rétention d’eau. Plus on agit tôt sur la cellulite, plus vite on s’en débarrasse. Heureusement, il existe des armes efficaces pour la combattre.

Les astuces du quotidien pour muscler vos fesses

Certains petits gestes vont vous permettre de travailler vos fessiers sans en avoir l’air. Oubliez l’ascenseur et attaquez l’ascension en escalier, même s’il ne s’agit que d’un étage. Monter les marches permet aussi de brûler les calories et de muscler les fesses. Marcher autant que possible, rester debout dans les transports en commun, prendre le vélo pour acheter le pain, descendre une station de métro avant destination pour terminer le trajet à pied… A la fin de la journée, les efforts s’additionnent.

Plus discrètement, des petits exercices tout au long de la journée (même au bureau !) sont bons pour ce qu’on cherche à obtenir. Quand vous êtes debout, faites des enchaînements en serrant les fesses puis en les relâchant. Pas très sexy mais tant pis, ça marche pour muscler le fessier et cela reste discret.

Le sport à domicile

Rien de mieux que d’établir un planning sport chez vous ! Au début optez pour des sports faciles comme le vélo, la marche, le jogging ou la piscine. Ce sont des activités parfaites pour lutter contre la cellulite. Il ne fait pas beau dehors ? Optez pour le vélo d’appartement ou l’élastique fitness.

Des exercices réguliers et simples entretiennent vos fessiers. Par exemple, installez-vous par terre et montez votre bassin en contractant les fesses. Variez les plaisirs en utilisant une seule jambe et en tendant l’autre. Aidez-vous avec des accessoires qui accélèrent les résultats. Les élastiques de musculation pas chers sont parfaits pour se muscler les fesses mais aussi les abdos, les cuisses… pour un prix mini.

Montez le niveau d’un cran

Vous voulez dégommer la cellulite installée sur vos fesses ? Alors, prenez le chemin de la salle de sports. Rien de tel pour arriver à vos fins. Vous aurez du matériel adapté comme le stepper, des machines de musculation et surtout un coach sympa à vos côtés pour vous conseiller. Vous y trouverez aussi motivation et encouragement dans une ambiance stimulante. C’est plus motivant quand on n’est pas seule face à sa cellulite. Vous pourrez enchaîner les séries de squat et autres renforcements musculaires des fessiers.

L’avantage d’être suivie par un coach est de voir son évolution et de recadrer vos exercices régulièrement. Quand on pratique seul, on a souvent tendance à tourner en rond. Un coach pourra vous suivre et vous préparer un programme training muscler mes fesses rapidement, cours en groupe ou personnalisé, adapté à vos besoins.

Des petits plats légers pour avoir de belles fesses

Quand on emploie le mot « légèreté », on vise surtout la diminution du sucre et des graisses. On oublie donc tout ce qui est junk food, bonbon, chocolat, pâtisserie, plat en sauce… Côté boisson, les sodas sont à exclure. Préférez-leur l’eau bien sûr ou encore le thé vert, riche en anti-oxydants.

En revanche, vous pouvez vous lâcher sur les protéines et les légumes en général et surtout les légumes verts. Ils ont un pouvoir drainant et ne contiennent aucun élément nocif pour la ligne. Le céleri, le chou, l’oignon sont aussi des légumes adaptés à la perte de poids. Les fruits comme les pommes ou les ananas peuvent vous aider à éliminer les graisses. Faites attention, certains fruits sont de faux amis, ils peuvent contenir beaucoup de sucres. Mais si vous avez envie de craquer, ils seront toujours plus sains qu’un gâteau.

Des massages pour des fesses toniques

Alliez l’utile à l’agréable. Les massages sont très efficaces contre la cellulite, notamment, le massage palper-rouler. Il permet de soulever la peau et de déloger les graisses. Fait régulièrement, c’est une technique qui porte ses fruits. Et ce n’est jamais désagréable de se faire dorloter pour la bonne cause. Vous pouvez vous faire vous–même des petites séances de seulement 10 minutes par jour. Pétrissez vos fessiers toujours de bas en haut pour désincruster les amas graisseux. Mais c’est nettement plus efficace et pratique de passer par un professionnel qui possède bien la technique. Dans les gestes quotidiens, l’application de crèmes amincissantes et hydratante est une bonne méthode. En massant pour la faire pénétrer, vous agissez sur la cellulite.

découvrir nos massages palper rouler manuel dans notre institut

Découvrez nos forfaits massage palper rouler à Paris, et pourquoi ne pas terminer par une séance SPA !

10
One thought on “Comment perdre la cellulite des fesses ?”
  • Lucie

    Super vos conseils , le plus dur c’est de se lancer !!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.