Conseils et SAV : 89 rue de l’ouest 75014 / 07.52.53.54.35 du Lundi au Samedi 9h-20h

Comment garder la forme en automne ?

Ce n’est pas parce que les températures baissent qu’on va se laisser aller ! Attention les filles, ne ruinez pas tous les efforts de ces derniers mois. D’accord, l’été c’est fini, mais pas question de se gaver de chocolat ou de cocooner dans le canapé ! L’automne est une super saison pour faire du sport et se remettre en forme.

Voici quelques conseils pour garder la forme en automne…

Sortez vous aérer !

Le premier bon réflexe est de sortir et prendre l’air. C’est aussi le moment idéal pour ressortir les vêtements chauds et moelleux des armoires. Il y a encore de belles journées en automne, donc ne perdez pas une miette de soleil. Et si vous ressentez encore un manque, vous pouvez tester la luminothérapie. C’est très efficace pour pallier le manque de soleil.

Sortir, c’est bien mais pensez aussi à vous dépenser en privilégiant les activités sportives. On peut faire de la remise en forme sans même s’en rendre compte. Pour celles qui veulent allier exercices physiques et vie familiale, il existe des solutions. Par exemple, c’est le bon moment pour faire une cueillette des pommes ou autres légumes de saison. Il existe de nombreux jardins et vergers autour de Paris ainsi que différents parcs d’activités ludiques. C’est non seulement bon pour un régime équilibré mais vous ferez en plus du sport : marcher, cueillir, porter… Pour les plus téméraires, optez pour l’accrobranche : des résultats garantis pour une remise en forme complète, sans compter le facteur bonne humeur.

Une autre bonne idée : aller au travail à vélo ! Le cyclisme est un sport complet qui vous muscle les cuisses et les fesses, et vous verrez vite les effets !

Quel sport pratiquer en extérieur ?

Beaucoup de sports peuvent être encore pratiqués dehors pendant la période automnale. La randonnée par exemple est une activité parfaite en cette saison. Rien de tel pour galber les fessiers et muscler les cuisses. Et plus le terrain est escarpé, plus les bienfaits sont visibles. Si vous avez envie d’allier sport et adrénaline, faites de l’escalade. On peut pratiquer ce sport sur des sites naturels et il a l’avantage de muscler de la tête aux pieds : doigts, bras, épaules, dos, abdominaux, mollets, pieds… tout est sollicité. Sa pratique permet également de développer son équilibre, sa coordination et sa souplesse.

Pour les citadines, il y a aussi moyen de se défouler en extérieur. Le footing se pratique partout et permet de perdre facilement du poids. Avec un bon rythme, vous pouvez perdre jusqu’à 750 kcal en une séance. C’est une excellente façon de tonifier son corps sans beaucoup d’équipements.

 

Pour garder la forme en automne, faites du sport en salle

Le temps n’est vraiment pas au beau fixe et mettre le bout de son nez dehors vous désespère ! Pas de problème, ce n’est pas les sports intérieurs qui manquent. Vous avez sûrement une salle de sports à côté de chez vous ou de votre travail : musculation, cours de zumba, yoga, stretching,… trouvez l’activité qui vous correspond. Essayez d’y aller régulièrement et de vous faire conseiller par un coach sportif. Avec un avis professionnel, vous atteindrez plus vite vos objectifs avec des programmes personnalisés et ciblés.

La piscine est également une bonne option. C’est l’un des sports les plus complets, parfait pour sculpter votre silhouette. Variez les nages pour solliciter des muscles différents.

Pas le temps, pas l’envie, pas de salle à proximité ? Vous pouvez garder la forme en automne en restant chez vous. C’est le moment d’enchaîner squats, fentes, gainages… pour des fesses musclées et un ventre plat. Quelques exercices le matin avec des petites altères ou des élastiques Fitness donnent de bons résultats. Ce qui compte c’est surtout la régularité.

Bon pour la forme et la perte de poids, pensez à la corde à sauter. Oubliez l’image enfantine de cet accessoire, car cet exercice donne du fil à retordre. Restent tous les appareils qui vous font faire du sport chez vous. On peut citer entre autres le vélo d’appartement ou le tapis de course.

bénéficiez de -10% sur l’élastique de votre choix avec le code : fit15

Mangez équilibré !

Pas d’effort possible sans une bonne alimentation saine et équilibrée. Attention, quand les températures baissent, on a tendance à se jeter sur les plats consistants et les sucreries. Mieux vaut profiter des fruits et légumes de saison comme les carottes, choux ou oranges. Ce n’est pas le choix qui manque en automne… Crus, cuits, mixés, en soupe… L’essentiel est de faire le plein d’antioxydants et de vitamines en accompagnant vos repas de compléments alimentaires de qualité. Ces besoins essentiels pour le commun des mortels le sont encore plus pour les sportives.

 

 

 

Tour d’horizon des vitamines…

• La vitamine C est particulièrement indispensable pour combattre la fatigue en cas d’efforts physiques.

• La vitamine D est recommandée du début de l’automne jusqu’au printemps. Elle permet de pallier le manque de soleil. Elle est tout à fait indiquée pour les personnes qui pratiquent le sport en salle.

• La vitamine E, qui se trouve essentiellement dans les huiles, est un bon antioxydant.

• La vitamine B renforce notre système immunitaire, on en a bien besoin en période automnale.

• Le magnésium permet d’avoir de l’énergie et participe au bon fonctionnement du cœur.

• Et enfin, le fer est souvent chez nous les filles déficient, n’hésitez pas à faire une cure.

Une question ? Un doute ? Un conseil ? laissez un commentaire ou contactez-nous par email à contact@ilovemypopotin.fr

découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

94
One thought on “Comment garder la forme en automne ?”
  • marinapaviot

    Parfait! C’est vrai qu’on peut se sentir décourager par le temps actuel, moi personnellement je fais du vélo d’appartement lorsqu’il fait trop froid. Ça m’évite de perdre mon niveau en cardio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.