Chirurgie du fessier est-ce efficace ?

Chirurgie du fessier est-ce efficace ?

Partie emblématique de la beauté féminine, les fesses sont l’objet de toutes les attentions. D’autant plus en ce moment où les stars, artistes, chanteuses et autres célébrités les exposent outrageusement sur les réseaux sociaux !

Et vous que pensez-vous de vos fesses ? Vous en avez trop, pas assez ? Des fesses trop plates ou trop rondes ? Pour corriger les petites imperfections, on pense immédiatement à la chirurgie esthétique. Mais ce n’est pas un acte anodin, le bistouri fait peur. Surtout on se demande si la chirurgie des fesses est vraiment efficace ? Existe-t-il d’autres solutions plus soft pour avoir de belles fesses ?

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet…

Vous voulez faire grossir vos fesses ?

La mode est aux fesses bien rebondies et fermes. Les plus minces comme les plus pulpeuses d’entre nous auront peut-être besoin d’un petit rajout. Pour cela, il existe trois techniques principales de chirurgie du fessier :

1- Le lipofilling des fesses

Cette pratique consiste à faire du recyclage ! En effet, le chirurgien va ponctionner votre graisse des hanches et du ventre. On ne s’en plaindra pas ! Cette masse graisseuse est ensuite purifiée et réinjectée au niveau du fessier. La méthode est naturelle et sans ajout de corps étrangers. Elle est généralement bien acceptée par les patientes mais la technique doit être bien maîtrisée pour obtenir un résultat parfait.

2- Les implants fessiers

Vous n’avez pas assez de matière première ? Vous pouvez alors vous tourner vers les implants. En gel silicone, ils sont posés stratégiquement pour donner une forme idéale à vos fesses. Comme pour la chirurgie mammaire, vous aurez exactement la forme et le volume que vous souhaitez.

3- Des injections d’acide hyaluronique

La dernière solution est l’injection d’acide hyaluronique. A éviter si vous avez peur des aiguilles ! Cette molécule se trouve naturellement dans notre organisme et elle est injectée dans une zone ciblée.

Vous êtes complexée par des fesses trop grosses ?

Votre problème est au contraire un excès de féminité à cet endroit précis ? Il faudra plutôt penser à enlever au lieu d’en ajouter ! Vous avez bien essayé les régimes et le sport mais vous n’arrivez pas à perdre des fessiers ? Dans le prochain paragraphe vous trouverez une solution qui permet de maigrir et se muscler les fesses rapidement : la méthode E.M.A® qui associe des exercices, des massages et une alimentation équilibrée.

découvrir la méthode E.M.A dans notre institut

La prise de poids ou la cellulite au niveau des fesses peut avoir plusieurs origines : les grossesses, les fluctuations hormonales, le vieillissement, l’inactivité… la gourmandise ! Malheureusement, les fesses sont l’une des zones où la cellulite aime à prendre ses aises.

La lipoaspiration, aussi appelée liposuccion, peut vous être d’un grand secours. De petites canules sont insérées à des endroits stratégiques de votre morphologie. Les surcharges graisseuses sont identifiées, repérées, ciblées et aspirées. L’image n’est pas très glamour mais la technique est efficace.

Des fesses qui se relâchent ?

Après un régime, une grossesse ou une liposuccion, la peau des fessiers peut se relâcher. Dans ce cas, le lifting des fesses est la meilleure solution. L’objectif n’est ni d’ajouter ou ni d’enlever mais de retendre la peau. Il existe deux types d’intervention :

  1. Le lifting supérieur remonte la peau distendue et rend le fessier plus ferme. Une petite incision est pratiquée sur le dessus de la fesse. Pas de panique, la cicatrice est toute petite et cachée par les sous-vêtements. Elle est en forme de V dans le sillon inter-fessier.
  2. Le lifting sous-fessier se fait en dessous de la fesse, comme son nom l’indique. L’opération permet de retirer l’excédent de peau au niveau du sillon sous-fessier. La cicatrice est alors invisible à cet endroit.

Comment muscler ses fesses : conseils d’un coach sportif…

Et si vous pouviez échapper au bistouri grâce à quelques efforts ? Et même si vous êtes passée par la case chirurgie, il faudra de toute façon entretenir vos fessiers. Vous pouvez faire quelques exercices faciles chez vous. Dix minutes seulement permettent de vous entretenir. Pour cela, l’élastique fitness est top pour se muscler les fesses et maigrir des cuisses ! C’est pratique, pas cher et facile d’utilisation. Ajoutez-le à vos exercices quotidiens, vous verrez la différence.

Ayez aussi les bons réflexes au quotidien : marchez aussi souvent que possible, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, arrêtez-vous une station avant l’arrêt, pédalez pour aller au travail… Renouez avec le vélo, la piscine, la danse et la salle de gym. Un coach sportif est, bien sûr, votre meilleur allié pour muscler votre fessier et être en bonne forme physique, avec le sourire et dans la bonne humeur. Il cible les exercices adaptés à votre morphologie et vous motive.

-10% sur nos élastiques fessiers avec le code: FIT15

Voici quelques conseils avant de se lancer dans la chirurgie des fesses…

Vous avez des doutes, des peurs, des questions ? Rien de plus normal, il s’agit tout de même d’une intervention chirurgicale. Tout d’abord, il est évident que cette opération s’adresse aux plus de 18 ans. L’âge moyen des candidates se situe entre 30 et 40 ans.

Avant l’intervention, vous passerez une consultation avec le chirurgien plastique et avec l’anesthésiste. Il est important de choisir le bon plasticien pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

L’opération dure environ 1 heure ou plus selon l’intervention. Il peut s’agir d’une anesthésie locale ou générale selon le cas. L’arrêt du tabac est préconisé un mois avant l’intervention. Certains médicaments doivent être arrêtés dix jours avant. Les douleurs post-opératoires sont en général très limitées et vous pourrez vous relever très rapidement. Il faudra bien suivre et surveiller la cicatrisation.

Vous n’êtes pas prête à sauter le pas ? Il est alors plus sage de suivre des séances de coaching dans un centre fitness.

L’équipe de I Love My Popotin à Paris vous accueille sur rendez-vous pour définir vos priorités et proposer des exercices adaptés et personnalisés.

8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.