BYE BYE La Culotte de Cheval

Bonjour, je suis Nelson, le créateur d’ I LOVE MY POPOTIN, aujourd’hui je vais vous parler de la culotte de cheval !

Mais c’est quoi la culotte de cheval ?

Beaucoup de filles à l’institut me disent qu’elles ont de la culotte de cheval mais la plupart du temps elles confondent avec de la banane qui est un pli sous-fessier !

Alors pour parler simplement, la culotte de cheval est un amas de graisse qui stagne sur les côtés des fesses. Avec le temps, la graisse s’installe et devient visible….
 
Comparaison culotte de cheval
 

Pourquoi en ai-je et pas ma copine ?

C’est clair, ce n’est pas juste mais ce n’est pas une fatalité pour autant. Celle-ci est souvent génétique, en gros vous vous passez ce bel héritage de génération en génération ! Cela peut être du à une mauvaise circulation du sang on lymphatique, et du coup la graisse stagne et s’accumule. L’alimentation aussi joue un rôle crucial, si vous mangez trop sucré, trop salé, trop gras.

Je propose 3 méthodes pour éliminer sa culotte de cheval
 

1 / le palper rouler

 
En effet, j’ai vu énormément d’améliorations à l’institut en quelques mois grâce au palper rouler. Cette technique de massage (on pince la peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler sous les doigts) permet de déloger la graisse stockée sous la peau au niveau des fesses et des hanches. Lorsque la peau est pétrie, les cellules graisseuses se cassent ce qui favorise leur élimination.

Cette pratique peut se faire manuellement ou mécaniquement. Etant moi-même coach sportif et masseur, je trouve que le palper rouler manuel est plus efficace que la machine car il permet de cibler davantage et de palper plus ou fort selon les zones à travailler.  Il est très important de prendre soin de votre peau avec une bonne huile ou une bonne crème bio ainsi qu’un gommage une fois par semaine.  Massez vous tous les jours à la main ou avec un accessoire qui va drainer votre peau.

découvrir nos massages palper rouler manuel dans notre institut

 

2 / Le sport mais misez sur le bon cheval !

 
Il faut combiner le palper rouler avec du sport. Faites du renforcement musculaire avec du cardio si en plus de perdre de la culotte de cheval vous souhaitez affiner votre corps et perdre des kg.

Si ce n’est pas le cas, faites plutôt des exercices ciblés qui font travailler le moyen fessier et qui va permettre aux muscles de se développer.

Nos élastiques Fitness permet de cibler profondément le muscle et optimise les résultats. Pour cela, il faut les utiliser au moins 4 à 5 fois dans la semaine.. Dans tous les cas, il est indispensable d’avoir une vie active et pas trop sédentaire.
 

 

 

3 / L’alimentation c’est la base

 
Vous pourrez faire tous les sports possibles et imaginables, vous masser à longueur de journée… mais si vous mangez n’importe comment vous tuerez tous vos efforts. Évitez de manger trop de féculents (pâtes, pain, riz, pommes de terre…) surtout si vous n’êtes pas une adepte du cardio ! Les sucres lents se transforment en graisses et vont venir alimenter votre culotte de cheval. Faites un cheatmeal par semaine grand max, en gros le cheatmeal ne doit pas être votre habitude alimentaire ! Enfin buvez, buvez, buvez, de l’eau, du thé, de la tisane ! Au besoin faites vous aidez par un coach nutritionniste
 
Vous pourrez déjà constater un changement en 1 mois ! Je vous conseille aussi notre programme fitness de 8 semaines « Adieu culotte de cheval » que vous trouverez dans la rubrique boutique.

 
[elfsight_instagram_feed id= »9″]
 

304

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.