Sport & Régime : 8 conseils pour des résultats à la hauteur de vos attentes

Souvent lorsque l’on veut éliminer quelques rondeurs on suit un régime minceur et on pense tout de suite, aux restrictions alimentaires que l’on va devoir faire et aux heures à la salle de sport pour obtenir des résultats pas toujours proportionnels à nos efforts.

Et si on vous disait que vous pouvez perdre du poids en suivant quelques petites astuces sans trop vous priver ? Adoptez les 8 conseils ci-dessous de notre coach minceur :

 

1. Combien de KG dois-je perdre ?

Tout d’abord il faut se fixer les bons objectifs. Calculez votre IMC et vérifiez combien de kilos vous devez perdre. Ça ne sert à rien de vouloir perdre 10Kg alors que vous devez en perdre que 3-4Kg . Sur internet vous trouvez beaucoup de calculateur d’indice de masse corporelle (IMC), nous vous conseillons ce Bilan Minceur

 

2. Comment perdre du poids ?

Une fois que votre objectif est fixé, vous pouvez choisir le régime qui correspond le mieux à vos besoins. Hypocalorique, 1200Kcal, Hyperprotéiné, Substituts des Repas, les plats prêts à cuisiner ? A vous de choisir … Nos conseils : choisissez un régime proche de vos habitudes alimentaires (temps des repas, praticité par rapport au travail…), votre motivation et votre budget ! Il est parfois inutile de dépenser beaucoup d’argent dans les derniers régimes à la mode. Il faut surtout trouver la méthode qui correspond le plus à votre organisme, habitudes et besoins.

 

3. Quel est le rôle des protéines dans un régime ?

Il est important de choisir une méthode qui vous garantit un apport suffisant en protéines. Ces dernières ont de nombreux avantages pour votre silhouette, votre organisme et votre régime. Les protéines apportent des bonnes calories, qui ne vont pas être stockées sous forme de graisses dans l’organisme. Elles vont nourrir les organes musculaires, les muscles, … Les protéines participe à la satiété, c’est-à-dire qu’elles vont jouer un rôle de coupe-faim pendant vos repas. Vous l’avez compris : les protéines sont donc indispensables pour votre régime ! Variez les sources de protéines. Aujourd’hui de nombreux produits végans et végétariens arrivent pour proposer une alternative végétale et des produits innovants riches en protéines pour compléter vos apports, tels que des chips, des barres protéines, des collations protéinées, des entremets diététiques …

 

4. Quand manger ?

quel que soit le régime que vous avez choisi, nous vous conseillons de faire au moins 4 à 5 repas par jour. Cela a plusieurs avantages :

  • vous pouvez manger un peu moins à chaque repas, mais plus souvent, du coup vous aurez moins faim et vous limiterez les crises de grignotage ;
  • vous allez augmenter le métabolisme en stimulant la digestion de manière régulière et constante ;
  • de cette manière vous contrôlez la glycémie ;
  • ça aide à éviter l’effet yoyo à la fin du régime. Si vous avez choisi une méthode minceur qui vous conseille le contraire, méfiez-vous.

 

5. Et le sport ?

Il faut en faire, il n’y a pas de secrets ! Mais à son rythme et de manière régulière. 30 min par jour c’est déjà bien. Vous pouvez sortir vous promener, sortir votre chien, allez au travail à pied, … pour ceux qui préfèrent des exercices plus « complexes » il y a toujours la salle de sport. Pour des meilleures performances, nous vous conseillons de manger une barre hyper-protéinée avant toute activité soutenue.

 

6. À deux c’est plus facile !

Des études ont démontré que maigrir en couple ou avec une copine contribue à atteindre l’objectif fixé et à maintenir la motivation sur le long terme. Alors n’hésitez pas à impliquer dans votre régime vos proches : plus on est de fous, plus on rit!

 

7. Comment contrôler les résultats ?

pour tous régimes, il faut tenir compte de deux facteurs :

  • le poids sur la balance
  • les cm

Alors voici nos conseils : vous devez vous peser et mesurer (tour de taille, des hanches, du ventre, des cuisses) le premier jour du régime à jeun et après tous les 7 jours. Il n’y a rien de plus nocif pour un régime que de se peser tous les jours car le poids peut varier de quelque gramme jusqu’à quelque kg, mais cela n’est pas vraiment véridique sur votre perte de poids.

 

8. Et après ?

Une fois que vous avez terminé votre perte de poids et l’aurez stabilisée, il faudra garder un équilibre alimentaire et des bonnes habitudes en limitant les graisses et les sucres. Privilégiez les protéines maigres, 50gr de glucides par repas, beaucoup de légumes, 1 fruit par repas et des laitages maigres. Puisque vous avez déjà commencé, gardez la bonne habitude de bouger un peu tous les jours : ça ne peut que vous faire du bien ! Vous pouvez bien évidement vous offrir des moments conviviaux et vous faire plaisir de temps en temps, mais les excès alimentaires ne devrons pas être trop fréquents, sinon les kg perdus avec tant d’efforts, reviendrons aussi vite !
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Maintenant une perte de poids saine et équilibré n’a plus de secrets pour vous. On s’y met quand ?

 
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