Recette dessert minceur pour cet été

Un texte dédié aux gourmands(es) qui veulent maigrir sans se priver !

Ici, nous allons vous donner quelques idées de recettes de dessert minceur délicieuses et faciles à faire. Vous pourrez les déguster cet été avec des fruits de saison, des desserts allégés en calories et pleins de saveurs et de couleurs ! Les arômes fruités régalent nos papilles et colorent nos plats.

Moins de sucre, moins de beurre, moins de gras, moins de sel… et c’est toujours aussi bon, c’est possible. Alors, avec le centre fitness et coaching I Love My Popotin, tentons l’expérience des desserts light et bons…

découvrir la méthode E.M.A dans notre institut I Love My Popotin

Salade de fruits jolie, jolie… et super vitaminée

L’été c’est fruits à gogo ! Fraise, cerise, abricot, melon, pêche et nectarine, pastèque… Les fruits regorgent de vitamines, de fibres et d’eau. Ils contiennent du fructose naturel mais sont assez peu caloriques. Il faut bien entendu éviter d’ajouter du sucre ce qui dénature leur goût.

On connaît tous la salade de fruits, un dessert d’été hyper classique. Pour booster les arômes et varier les plaisirs, vous pouvez ajouter de la menthe fraiche, des feuilles de basilic, de la fleur d’oranger, du jus de citron… Une petite cuillerée de fromage blanc allégé ou un yaourt nature ajoutera une note d’onctuosité.

Granité et sorbet un concentré de fraîcheur

Contrairement aux crèmes glacées, les granités et les sorbets sont composés principalement d’eau et de sucre. Ils ne contiennent normalement aucune matière grasse : un vrai bon point pour la ligne et se faire plaisir sans prendre des kilos. En résumé, un sorbet est environ deux fois moins calorique qu’une crème glacée.

Pour faire un sorbet ou un granité maison c’est simple. Vous coupez en morceaux vos fruits et vous les placez au congélateur. Une fois bien durs, vous les mixez avec quelques glaçons et le tour est joué ! Si vous souhaitez un peu plus d’onctuosité, vous ajoutez un peu de lait écrémé et vous obtenez un délicieux smoothie aux fruits.

Il existe des programmes de nutrition « pour bien manger équilibré et sain ». Ces vidéos proposent des conseils, des astuces, des idées de menus, des recettes diététiques efficaces et faciles à adapter au quotidien.

Soupe de fruits et gaspacho…

Un gaspacho de fraises à la menthe vous tente ? Une soupe de tomates au citron et au basilic frais vous interpelle ? Les fruits frais d’été sont parfaits pour réaliser une soupe light. Cela réhydrate agréablement l’organisme et apporte un cocktail de vitamines. Le gaspacho est une soupe froide que vous pouvez décliner à l’infini avec des fruits et avec des légumes. C’est à la fois rafraichissant et nourrissant. Qui dit mieux ?

Dessert d’été léger : le clafoutis

Le clafoutis aux cerises peut devenir un dessert light. En effet, contrairement aux tartes, le clafoutis ne repose pas sur une pâte sablée.
Voici une recette de clafoutis aux cerises light toute simple à réaliser. A vos fourneaux…

Dessert au chocolat allégé

Vous êtes fan de chocolat ? Moi aussi et je culpabilise à chaque fois que je craque sur un gâteau. Et pourtant, le chocolat est excellent pour le moral et c’est un boosteur d’énergie. Il est particulièrement recommandé pour les sportifs qui font des efforts physiques. Bien entendu, il ne faut pas en abuser.

Il suffit de surfer sur Internet pour trouver des centaines de recettes de desserts minceur au chocolat. Le brownie par exemple est une tuerie !

Voici une recette de brownie chocolat/fruit allégé en 6 étapes. Il vous faut :
• 50 g de farine
• 3 œufs
• 80 g de sucre en poudre
• 150 g de compote de fruits sans sucre ajouté (à faire vous-même si possible…)
• 150 g de chocolat noir (allégé en sucre)

 

Préchauffer d’abord le four à 180°C
1. Faites fondre le chocolat au bain-marie et réservez (mettre de côté pour la suite)
2. Mélangez dans un récipient la farine, le sucre et les oeufs sans faire de grumeaux
3. Incorporez le chocolat fondu dans la préparation (appelée l’appareil en jargon pro) et mélangez bien
4. Ajoutez la compote et remuez de façon harmonieuse
5. Farinez le plat et versez-y la pâte.
6. Faites cuire pendant 20 minutes. Retirez le brownie lorsque le dessus commence à craqueler
 

★ Les petites astuces pour alléger vos desserts ★

– Placez un papier sulfurisé au fond du moule avant de verser votre appareil et d’enfourner. Cela évite d’ajouter du beurre ou autre matière grasse. Vous pouvez également utiliser un moule en silicone souple.

– Réduisez la quantité de sucre indiquée dans les recettes classiques

– Remplacez le fromage blanc par un yaourt moins calorique

– Réalisez vos préparations maison : la compote ou la confiture sera sans sucre ajouté si elle est faite maison et les soupes contiendront moins de sel

– Une astuce à connaître : le mélange fécule de maïs + eau peut remplacer la consistance d’un œuf (1 cuillère à soupe de fécule de maïs + 2 cuillères à soupe d’eau = 1 œuf).

– Remplacez le chocolat par du cacao maigre

  

Le centre de sports I love My Popotin à Paris vous propose également des séances fitness pour se muscler les fesses, des cours coaching pour être en pleine forme et des massages palper rouler, un moment détente mais surtout qui dynamise la peau.

découvrir les prestations de notre institut i love my popotin

7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.