Huiles pour grossir des fesses ? Toutes nos astuces…
4 janvier 2023
Les ballonnements, ça vous dit quelque chose ? Ventre gonflé, gargouillis dans l’intestin, flatulence incontrôlée, diarrhée… pas glamour tout ça ! Avoir le ventre ballonné, appelé aussi aérophagie, est inconfortable au quotidien, gênant en société et parfois douloureux.
L’aérophagie n’est pas dangereuse pour la santé, mais on s’en passerait bien. Voici comment…
Avoir des ballonnements se traduit par un ventre gonflé ce qui est très fréquent. Ces dysfonctionnements sont dus à une accumulation de gaz dans l’intestin et dans l’estomac qui gonflent le ventre. Ces gaz viennent principalement de l’alimentation (aérophagie) ou bien des bactéries fermentées présentes dans l’intestin (prolifération bactérienne). La forte présence de gaz gonfle le bas du ventre. Outre les flatulences, cela peut aussi engendrer des gastro-entérites avec diarrhées, des nausées et parfois des spasmes douloureux.
Avoir le ventre ballonné engendre des sensations désagréables déjà pour soi-même, mais aussi pour les autres à cause des odeurs nauséabondes qui se répandent quand les gaz sont expulsés. Et bien évidemment, il est impossible de contrôler ces réactions, ce serait trop facile ! Nous avons tous et toutes connus ces moments gênants quand on se retrouve au milieu d’autres personnes et que l’on ne peut pas se contrôler. Ce n’est pas très glamour, mais c’est la vie !!!
Pour se débarrasser des ballonnements, il faut absolument en trouver la cause.
Les causes des ballonnements sont variées, il faut donc mener une enquête digne de Sherlock Holmes si on veut y remédier efficacement. Voici les principales causes d’un ventre gonflé de gaz :
Un bon régime alimentaire avec moins de sucre et de graisse permet de régulariser le transit intestinal. Le centre fitness I Love My Popotin vous propose un programme d’exercices pour avoir un ventre plat. Des gestes simples et faciles à faire au quotidien pour muscler abdo et fessier.
Si malgré un régime strict et de nombreux efforts vous continuez à avoir un ventre gonflé il est conseillé de consulter votre médecin traitant.
Pratiquer des exercices de musculation et d’assouplissement permet de tonifier les muscles et les abdominaux. Les étirements avec un élastique fitness pour muscler ventre et fessier et renforcer la sangle abdominale.
Autre solution pour dégonfler le ventre : le massage palper rouler. Ce massage dynamise le derme et facilite le drainage lymphatique et la circulation sanguine. L’auto massage avec un accessoire de massage associé à des crèmes hydratantes est une véritable solution pour dégonfler le ventre. Des abdo bien musclés favorisent aussi un bon transit.
Le centre fitness à Paris I Love My Popotin propose une promotion séance sport et massage et des forfaits à prix malin toute l’année
Profitez-en dès maintenant !
Une fois que vous avez identifié la source du problème de ballonnement, il faut y remédier en prenant de bonnes habitudes alimentaires ou en changeant vos habitudes de vie.
Si les ballonnements viennent de l’alimentation, il faut rééquilibrer les repas et supprimer la cause :
Pour soulager les troubles intestinaux, vous pouvez prendre une cure de charbon ou d’argile. Il est facile de trouver ces produits en parapharmacie. Ils sont efficaces pour absorber et évacuer les lourdeurs suite à l’accumulation des gaz dans l’intestin. Ils réduisent la sensation « ventre gonflé ».
Les médecines douces telles que la phytothérapie et l’homéopathie sont également des solutions pour lutter contre l’aérophagie.
Découvrir nos massages palper rouler manuel dans notre institut.
Nelson