Quel est le meilleur moment pour manger des féculents ?

Coucou les filles ! Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des féculents. Dans les féculents, nous retrouvons donc le pain, les pommes de terre ou bien encore les pâtes. Certaines d’entre vous se demandent pourquoi les féculents sont-ils déconseillés le soir ? Quels sont leurs avantages lors d’exercices physiques ? Eh bien, nous allons tout vous expliquer dans ce petit article !

Doit-on manger des féculents avant ou après nos séances de sport ?

Le mythe des athlètes grands mangeurs de pâtes est-il vrai ? Eh bien oui ! Les féculents sont donc indispensables avant et après une séance de sport. En effet, lors de vos séances de cardio, les féculents sont donc à privilégier. Les féculents vous apporteraient ainsi assez d’énergie à votre corps lors de vos séances physiques. Cependant, s’il s’agit d’une séance de renforcements musculaires, ce sont donc les protéines (viandes, poissons…) à privilégier pour une prise de masse musculaire optimale.

Surtout les filles, il est essentiel de faire votre repas au moins deux heures et demi avant votre séance de sport afin de ne pas vous sentir trop « lourde ». Concernant les plats à privilégier après vos séances de cardio, nous vous déconseillons tout plat assez gras. De même après vos séances de renforcements musculaires. Ce sont donc les aliments sains qui vont être à privilégier. N’hésitez donc pas à consommer des protéines et encore des légumineuses. Pour celles qui ont tendance à faire leur séance de sport le soir, un repas très light est donc nécessaire.

Est-il réellement déconseillé de manger des féculents le soir ?

Il est idéal de manger des féculents tout au long de la journée car ils sont source d’énergie pour votre organisme en apportant des glucides. Ils doivent donc représentés près de 50% de vos calories consommées tout au long de la journée. Par exemple, si vous mangez des féculents le midi, le soir il faudra alors manger des légumineuses et inversement.
Néanmoins, il est vrai qu’il faudrait éviter de manger trop de féculents le soir, car ils sont trop copieux en calories. Le repas du soir doit donc être léger, car c’est au moment du coucher que le corps aura tendance à stocker toutes les graisses.

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Raquel Assistante Rédactrice Web

A bientôt les fitgirls !

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