Les meilleurs exercices pour muscler les fessiers

Salut la team I Love My Popotin c’est Nelson ! Si je suis bien expert en quelques choses c’est bien en popotins ! Je vais vous donner aujourd’hui les meilleurs exercices pour muscler les fessiers, ce que je sais efficace depuis mes annĂ©es d’expĂ©rience de coaching chez I Love My Popotin

Les exercices vraiment efficaces pour muscler les fessiers

On risque de vous dĂ©cevoir ou vous surprendre, je ne mettrais pas du tout les squats ! Non les squats ne musclent pas les fesses vraiment très très peu ! De plus ils risquent de vous donner des problèmes de genoux et de dos ! Je vais vous montrer des exercices qui stimulent davantage le cĂ´tĂ© arrondi ou bombĂ© des fesses. En effet vous savez que le fessier est composĂ© de plusieurs muscles. Selon comment vous les sollicitez  votre fessier n’aura pas la mĂŞme allure.

 

Exercices efficaces pour arrondir les fessiers

exercice pour muscler le fessier exercice pour muscler le fessierPour cela il va falloir cibler le moyen fessier, c’est le muscle fessier qui est sur le cĂ´tĂ©. Je vois tous les jours mes adhĂ©rentes avec un grand fessier dĂ©veloppĂ© mais avec un moyen fessier oubliĂ© ! Problème car ça fini par faire des creux sur vos cĂ´tĂ©s, on est d’accord ce n’est pas très esthĂ©tique ! Voici ci-dessous 2 exercices efficaces pour muscler votre fessier. Utilisez nos Ă©lastique fitness spĂ©cial fessier pour avoir un ciblage 100 % efficace. Vous pouvez effectuez ces exercices fessiers par sĂ©rie de 2×20 ou 25 Ă  la suite ! Attention ça va chauffer très vite. Le moyen fessier est un muscle qui se fatigue assez vite. 

Je veux des exercices efficaces pour grossir mon fessier

Il va falloir travailler le grand et petit fessier, ce sont les muscles les plus difficiles Ă  muscler. La plupart des exercices ne sont pas efficaces car ils ne ciblent pas que ces muscles mais aussi les cuisses (quadriceps ou ischios jambiers par exemple ! Je vois rĂ©gulièrement Ă  l’institut des adhĂ©rentes avec de très grosses cuisses car elles font Ă©normĂ©ment de squats et fentes. 

La soluti on pour grossir mon fessier : 

Voici 2 exercices qui stimulent essentiellement ces 2 muscles : 

Le premier le donkey kick est un exercice redoutable, il permet de cibler profondĂ©ment le grand et petit fessier. Attention Ă  bien respecter laposture c’est fondamental. La cheville doit ĂŞtre Ă  90 degrès le pied Ă  plat. 

Le second est le bridge, c’est un super exercice pour muscler le fessier. Contractez bien les fesses et les abdominaux.  Utilisez nos Ă©lastiques fitness qui sont fait spĂ©cialement pour ça afin de cibler vos muscles. fessiers  Vous pouvez par exemple effectuer 2x 25 rĂ©pĂ©titions.  

Si je souhaite arrondir et grossir mon fessier, vous l’aurez compris il faudra additionner exercices de moyens, petit et grand fessier. 

Il est très important de comprendre qu’il ne s’agit pas de faire 2-3 exercices fessiers par si par lĂ  pour avoir de vrais rĂ©sultats mais plutĂ´t une association d’exercices fessier dans un vrai programme.  Pas besoin de passer des heures Ă  la salle, avec un bon programme 20-30 mn suffisent pour muscler vos fesses 3-4 x par semaine.  Pour des fesses plus galbĂ©es il faudra compter 3 mois car il faut laisser la fibre musculaire se construire. L’alimentation est aussi cruciale je vous invite Ă  lire nos prĂ©cĂ©dents articles. 

Pour cela augmentez la part de protĂ©ines dans votre alimentation. Nul besoin d’acheter un gainer, mais manger davantage de viande blanche, poissons, Ĺ“uf, fruits secs. Évitez de manger en trop grosses quantitĂ©s le soir. 

 

Quel sport pour muscler les fessiers ?

Si vous avez envie de complĂ©ter vos sĂ©ances vous pouvez les additionner avec les sports suivants : le roller, la natation, l’Ă©quitation, le volley et mĂŞme le trampoline !

A vous de jouer et n’hĂ©sitez pas venir tester nos sĂ©ances sur mesure ! 

Nelson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *