Les meilleurs exercices pour muscler les fessiers

Salut la team I Love My Popotin c’est Nelson ! Si je suis bien expert en quelques choses c’est bien en popotins ! Je vais vous donner aujourd’hui les meilleurs exercices pour muscler les fessiers, ce que je sais efficace depuis mes années d’expérience de coaching chez I Love My Popotin

Les exercices vraiment efficaces pour muscler les fessiers

On risque de vous décevoir ou vous surprendre, je ne mettrais pas du tout les squats ! Non les squats ne musclent pas les fesses vraiment très très peu ! De plus ils risquent de vous donner des problèmes de genoux et de dos ! Je vais vous montrer des exercices qui stimulent davantage le côté arrondi ou bombé des fesses. En effet vous savez que le fessier est composé de plusieurs muscles. Selon comment vous les sollicitez  votre fessier n’aura pas la même allure.

 

Exercices efficaces pour arrondir les fessiers

exercice pour muscler le fessier exercice pour muscler le fessierPour cela il va falloir cibler le moyen fessier, c’est le muscle fessier qui est sur le côté. Je vois tous les jours mes adhérentes avec un grand fessier développé mais avec un moyen fessier oublié ! Problème car ça fini par faire des creux sur vos côtés, on est d’accord ce n’est pas très esthétique ! Voici ci-dessous 2 exercices efficaces pour muscler votre fessier. Utilisez nos élastique fitness spécial fessier pour avoir un ciblage 100 % efficace. Vous pouvez effectuez ces exercices fessiers par série de 2×20 ou 25 à la suite ! Attention ça va chauffer très vite. Le moyen fessier est un muscle qui se fatigue assez vite. 

Je veux des exercices efficaces pour grossir mon fessier

Il va falloir travailler le grand et petit fessier, ce sont les muscles les plus difficiles à muscler. La plupart des exercices ne sont pas efficaces car ils ne ciblent pas que ces muscles mais aussi les cuisses (quadriceps ou ischios jambiers par exemple ! Je vois régulièrement à l’institut des adhérentes avec de très grosses cuisses car elles font énormément de squats et fentes. 

La soluti on pour grossir mon fessier : 

Voici 2 exercices qui stimulent essentiellement ces 2 muscles : 

Le premier le donkey kick est un exercice redoutable, il permet de cibler profondément le grand et petit fessier. Attention à bien respecter laposture c’est fondamental. La cheville doit être à 90 degrès le pied à plat. 

Le second est le bridge, c’est un super exercice pour muscler le fessier. Contractez bien les fesses et les abdominaux.  Utilisez nos élastiques fitness qui sont fait spécialement pour ça afin de cibler vos muscles. fessiers  Vous pouvez par exemple effectuer 2x 25 répétitions.  

Si je souhaite arrondir et grossir mon fessier, vous l’aurez compris il faudra additionner exercices de moyens, petit et grand fessier. 

Il est très important de comprendre qu’il ne s’agit pas de faire 2-3 exercices fessiers par si par là pour avoir de vrais résultats mais plutôt une association d’exercices fessier dans un vrai programme.  Pas besoin de passer des heures à la salle, avec un bon programme 20-30 mn suffisent pour muscler vos fesses 3-4 x par semaine.  Pour des fesses plus galbées il faudra compter 3 mois car il faut laisser la fibre musculaire se construire. L’alimentation est aussi cruciale je vous invite à lire nos précédents articles. 

Pour cela augmentez la part de protéines dans votre alimentation. Nul besoin d’acheter un gainer, mais manger davantage de viande blanche, poissons, œuf, fruits secs. Évitez de manger en trop grosses quantités le soir. 

 

Quel sport pour muscler les fessiers ?

Si vous avez envie de compléter vos séances vous pouvez les additionner avec les sports suivants : le roller, la natation, l’équitation, le volley et même le trampoline !

A vous de jouer et n’hésitez pas venir tester nos séances sur mesure ! 

Nelson

445

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.