Le sport cette arme fatale contre la cellulite

Il est tout à fait possible de lutter contre la cellulite sans suivre un régime draconien. En effet, il existe une arme imparable pour s’en défaire : LE SPORT !

 

Pourquoi faire du sport ?

La cellulite est un dépôt graisseux qui est surtout dû au dérèglement hormonal et à la prédisposition génétique chez la femme qui a enfanté. En faisant du sport, il sera possible d’éliminer ce stock de graisse et de le remplacer par de la masse musculaire. Toutefois, il est nécessaire que les exercices physiques soient soutenus et réguliers. En effet, la pratique du sport au quotidien pendant une demi-heure au moins est primordiale. Il ne sera pas possible de remplacer la graisse par des muscles avec des entrainements ponctuels sur le court terme. Par ailleurs, la pratique du sport aide à déstresser et
à faciliter la circulation du sang, ce qui est très important pour éliminer la cellulite.

 

Quel sport pratiquer ?

D’une manière générale, il est conseillé de choisir un sport qui fasse travailler les cuisses afin de perdre la cellulite. En effet, la perte de la masse graisseuse se fait localement. La course à pied, ainsi que des exercices ciblés comme la marche à canard, la montée d’escaliers en sprint, la corde
à sauter, ou encore le vélo sont d’autres disciplines efficaces. Dans tous les cas, le principe reste le même : il n’y a pas lieu de faire des exercices trop intenses, mais de privilégier plutôt la régularité qui est plus efficace contre la cellulite.

 

Le vélo, particulièrement recommandé

La pratique du vélo est particulièrement favorable à la perte de la cellulite dans la mesure où les membres inférieurs sont constamment sollicités pendant toute la pratique. D’ailleurs, il ne sera pas nécessaire de faire du sprint pour y arriver, les randonnées de quelques dizaines de kilomètres par jour seront amplement suffisantes. Il sera amplement suffisant de sortir le Vtt du garage et de prévoir des balades en vélo de bon matin, en alternance avec le footing quotidien.

découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

Des questions sur cet article ou sur le programme E.M.A I Love My Popotin ?

salma.ilovemypopotin@gmail.com

[elfsight_instagram_feed id= »9″]

118

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.