Pourquoi je grossis alors que je fais du sport ?

Hello les fitgirls ! Aujourd’hui, petit article sur la musculation. En effet, vous êtes nombreuses à vous demander pourquoi prenons-nous du poids lors de la musculation. Eh bien, nous avons décidé de vous expliquer tout cela dans cet article !

Comment la musculation peut-elle nous faire prendre du poids ?

Sachez que lorsque vous pratiquez du sport, vous allez essentiellement vous musclez et donc gagner davantage de masse musculaire ce qui signifie que vous allez peser plus lourd ! En effet, vos muscles ont des tissus qui pèsent très lourd. Du coup, il est tout à fait normal de prendre 2 à 3 kilos lorsque vous pratiquez la musculation car vous développez tout simplement votre masse musculaire. Donc, pas de panique en regardant votre balance.

Comment savoir si l’on prend de la masse musculaire et non du gras ?

Sachez que la musculation, n’empêche en aucun cas de diminuer votre masse graisseuse ! Elle vous permettra de la faire diminuer mais pas complètement ! Pour une réelle perte de poids, il faudra pratiquer du cardio au moins 30 minutes par séance et cela 2 à 3 fois par semaine dans l’idéal. Pour savoir, si votre activité physique vous permet de perdre correctement votre masse graisseuse, de nouvelles balances high-tech pourront vous informer quelle est la quantité de votre masse musculaire et de votre masse graisseuse.
Néanmoins, il ne faut jamais oublier qu’une alimentation saine et équilibrée est indispensable dans tous les cas !

Comment perdre du poids tout en musclant notre corps ?

Pour cela, c’est très simple, une règle d’or à ne jamais oublier : associer votre cardio à vos entraînements de renforcements musculaires !
Pour vos séances de renforcements musculaires, nous vous conseillons d’utiliser sans hésiter nos élastiques 15 ou 20 kg ! De faire des exerices polyarticulaires mais aussi ciblés afin de travailler tout le corps.

En effet, il faudrait équilibrer votre activité physique avec 50% de cardio et 50% de renforcement musculaire ! Avec le cardio vous pourrez ainsi perdre du poids, mais sachez qu’en ajoutant du renforcement musculaire à côté vous pourrez brûler plus de calories aussi bien en activité qu’en repos ! What else ?
Pour cela, nous vous proposons de nombreux programmes de renforcements musculaires qui pourraient vous plaire pour tout type d’objectif ! Vos séances de renforcement musculaire ne vous prendront que 25 minutes de votre temps par jour et cela 4 à 5 fois par semaine !

La clef du succès, l’alimentation :

Mais, la clef du succès reste l’alimentation. Et, malgré ce que l’on pourrait croire le plus dur n’est pas le sport mais avoir une alimentation saine et variée ! Plus vous prendrez en masse musculaire plus votre métabolisme aura besoin de calories. Attention justement à fournir les bonnes calories ! On évite vraiment les aliments trop gras, sucrés et salés et on pense surtout à bien boire….. de l’eau bien sûr !

découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.