Exercices avec élastique fitness

Petit, maniable, facile d’utilisation, bon marché… Qui pourrait penser qu’un si petit accessoire pouvait être aussi indispensable ! L’élastique fitness, c’est votre partenaire musculation, votre partenaire minceur, votre partenaire fitness. Il évolue avec vous et vos progrès.

Comment bien utiliser l’élastique de musculation ? Voici les conseils du coach du centre fitness I Love My Popotin

Comment bien choisir mon élastique de musculation ?

Fessier, hanche, ventre, bras ou cuisse ? Savez-vous que votre élastique fitness ou élastique fessier vous permet de cibler les zones à travailler ? Mais pour être performant, il faut choisir l’élastique qui vous correspond. Il existe plusieurs niveaux de résistance qui vous permettent d’évoluer à votre rythme.

grande sangle ciblée

Tout d’abord nous vous conseillons de choisir votre élastiques avec des petites et grande sangle pour cibler davantage vos muscles notamment le fessier. Tous les élastiques fessiers I Love My Popotin possèdent une grande sangle.

  • L’élastique fitness 15 kg parfait pour les débutantes

Ce modèle vous permet de travailler et cibler les zones que vous voulez améliorer. Il mesure un mètre et les poignées peuvent être rapprochées pour accentuer la difficulté. En moyenne, il faut 2 heures de pratique par semaine, pour voir des résultats.

  • L’élastique fitness 20 kg

En rapprochant les poignées, gagnez 5 kg de résistance. C’est l’accessoire qui vous fera des fesses de rêve. A ce niveau, on compte sur vous pour faire plus de 4 heures de sport.

  • Le champion des élastiques fitness avec 30 kg de résistance

On est sur du lourd et vous avez intérêt à être sportive pour l’utiliser. Mais l’efficacité est à la hauteur de la difficulté. Relevez le défi !

  • L’élastique Triple Fit pour varier les résistances

Vous aurez les 3 niveaux de résistance en un seul élastique. Vous pourrez ainsi augmenter la difficulté selon la zone ciblée.

Vous trouverez des Pack Training pour vous accompagner dans vos efforts. Vous y trouvez exercices, conseils et motivation.

Dès aujourd’hui, profitez de nos offres élastique fitness pas cher et Pack Training en promo

Muscler vos fesses grâce à l’élastique

On peut passer aux choses sérieuses : se muscler, raffermir et galber fesses et cuisses. Commençons…

  • Exercice élastique de base

Positionnez votre élastique au-dessus des chevilles sur les deux jambes. Gardez une jambe droite, penchez-vous légèrement en tirant l’autre jambe en arrière. Vous pouvez également faire des séances de squat en ajoutant l’élastique au-dessus du genou. Mettez les fesses en arrière et pliez les genoux comme si vous alliez vous assoir. Gardez la pose quelques secondes puis faites le mouvement plusieurs fois.

  • Exercice élastique allongé

En position couchée, passez chaque extrémité de l’élastique à un pied. Gardez une jambe au sol, bien droite. Levez l’autre jambe toute droite vers le plafond ou pliez la jambe vers le torse.

  • Exercice élastique assise

Un excellent exercice pour les moyens fessiers est la position de la chaise. Quand vous êtes assise, passez l’élastique fitness autour des cuisses. Positionnez vos mains de chaque côté des hanches, écartez les jambes et ramenez-les. Pour obtenir un ventre plat, faites les ciseaux améliorés. Un pied à chaque extrémité de l’élastique, buste et jambes doivent former un V. Ouvrez les jambes bien tendues sans bouger le bassin et le torse.

Muscler le haut du corps avec l’élastique

L’élastique fitness peut vous aider à muscler le haut du corps : épaules, bras, dos, poitrine… Pour l’esthétique comme pour la santé, il est important de ne pas les négliger. Voici quelques exercices qui vous redonneront une belle allure.

Vous ne voulez plus d’une peau d’orange sous les bras, passez à la muscu. Coincez l’élastique sous le pied et pratiquez des tractions avec les bras. On peut aussi commencer en douceur en bloquant l’élastique avec les genoux.

Une meilleure musculature dans le dos et les épaules vous permet de vous tenir plus droite. Allongez-vous, tendez une jambe. L’élastique est passé derrière le pied tendu. Les deux extrémités de l’élastique sont tenues dans les mains jointes tendues. Ramenez alors vos bras en croix de chaque côté de la tête. Faites ce mouvement plusieurs fois.

Passons au raffermissement de la poitrine. Pour cela, passez l’élastique dans le dos au-dessus des omoplates. Tirez les élastiques en ramenant les bras droits devant vous. Vous devez sentir déjà les étirements au niveau de la poitrine. Ce sont les muscles qui travaillent et la poitrine qui se raffermit.

Bien plus qu’un élastique fitness…

Un élastique est un excellent accessoire, indispensable à vos exercices de renforcement musculaire. Ceux-ci doivent être pratiqués régulièrement pour être efficaces. Quelques minutes par jour deviendront quelques heures par semaine. Et vous verrez les effets bénéfiques rapidement.

Ciblez les zones que vous voulez travailler grâce à des programmes adaptés. Fessier galbé, culotte de cheval, cuisses fermes, ventre plat, haut du corps… Pour s’entretenir à la maison, c’est une excellente option.

Mais vous pouvez également utiliser votre élastique fitness en salle, avec le conseil d’un coach. Il pourra vous indiquer comme en faire usage au mieux. Vous apprendrez à l’utiliser correctement, à prendre les bonnes positions et à faire les bons mouvements. Vous pourrez pratiquer en cours collectif ou en coaching individualisé.

Bref, l’élastique vous suit partout et sera votre meilleur allié beauté et forme.

Les élastiques fitness I Love My Popotin sont spécialement conçus pour le fessier et bas du corps.

Pour plus de renseignements et des conseils personnalisés, contactez Nelson, coach du meilleur centre fitness à Paris I Love My Popotin. Et pourquoi ne pas terminer par un massage palper rouler et une séance de spa ! 

307

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.