Est-ce que le cardio fait perdre des fesses ?

Bonjour à toutes nos fitgirls ! Aujourd’hui nous vous proposons un article sur le cardio et qui risque de fortement vous étonner ! Alors vous êtes prête ? Est-ce que le cardio fait perdre des fesses ?

Quelles sont les avantages du cardio ?

Le cardio procure de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il permet d’améliorer votre souffle et votre rythme cardiaque.
Ce type d’entraînement est le meilleur notamment pour une perte de poids.
Vous pouvez alors variés vos entraînements de cardio par la marche rapide, le jogging, la course, l’aérobic, le cyclisme ou le stepper.
L’entraînement de cardio permet avant toute chose d’augmenter le niveau de votre énergie, d’améliorer votre souffle et votre endurance, de prévenir les maladies cardiovasculaires car il augmente et améliore votre rythme cardiaque.

Il permet également de contrôler votre poids car lors d’une séance de cardio vous brûlez énormément de calories. Bien entendu, il vous faut également manger sainement et équilibré à côté.
Pour une perte de poids, l’idéal serait une séance de cardio de 30 à 45 minutes par séance et cela 3 à 5 jours par semaine. En effet, plus vous faites de séances de cardio plus vous allez perdre du poids.

Mais quels sont les inconvénients du cardio ?

Le cardio est idéal pour perdre du poids mais non pour sculpter votre corps. C’est pourquoi, il est indispensable de pratiquer également des exercices de renforcement musculaire. Dans notre institut, nous vous proposons ainsi de nombreux programmes permettant de muscler vos fesses, mais également d’autres parties de votre corps telles que les cuisses ou encore la ceinture abdominale. Pour cela, nous vous proposons deux élastiques à résistance différente : le 15 kg et le 20 kg. Nos exercices sont alors ciblés et permettront ainsi de sculpter efficacement et rapidement les parties de votre corps.

En effet, si vous pratiquez seulement du cardio vous ne pourrez pas prendre de masse musculaire au niveau des fesses.
Sachant que lors d’une séance de cardio, votre corps va puiser au niveau des stocks de gras et donc peut vous faire perdre des fesses. C’est pourquoi, il vous faut alors raffermir et tonifier votre popotin à l’aide de notre élastique pour ne pas perdre de volume !

 

 

A bientôt pour un nouvel article et pour pleins d’autres astuces !
Raquel Assistante Rédactrice Web

 
[elfsight_instagram_feed id= »9″]

376
2 thoughts on “Est-ce que le cardio fait perdre des fesses ?”
  • Margaux

    Cet article donne vraiment à réfléchir .. Je crois que je privilégiais trop le cardio-training au final Lol

    • Coach Nelson

      Tout à fait en n’oubliant pas de faire du renfo musculaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.