Electro-stimulateur du fessier EMS – Notre avis

Dans la gamme des appareils d’électro-stimulation, le modèle EMS fait partie du top niveau, mais tient-il réellement ses promesses ou est-ce un objet gadget ? L’électro-stimulateur est-il la meilleure solution pour se muscler les fesses ?

Avantages, inconvénients, fonctionnement, précautions ? Le centre fitness à Paris I Love My Popotin vous donne son avis ci-dessous…

Electro-stimulateur du fessier EMS : un appareil high-tech

L’appareil EMS (Electrical Muscle Stimulation ou stimulation musculaire électrique en français) se scinde en deux parties, un côté pour chaque fesse. De forme ergonomique en U, les coussins sont doux et agréables. Il s’adapte à différentes utilisations grâce à 6 modes de stimulation et à 10 niveaux d’intensité.

Le pack électro-stimulateur du fessier EMS comprend une télécommande qui permet d’intervenir à distance. Vous pouvez ainsi ajuster le mode facilement. Ne pensez plus aux piles ou à la batterie grâce au chargement USB ! Une fois la charge faite, vous avez 1 à 2 heures de fonctionnement disponible.

Le mode d’utilisation est très simple.

La première étape consiste à retirer la protection plastique des bandes gel pads. Il ne vous reste plus qu’à les placer sur la partie à muscler et à démarrer l’entrainement. C’est bien sûr un appareil qui répond aux normes de sécurité CE. Esthétisme, qualité et efficacité… c’est l’appareil idéal pour muscler vos fesses rapidement.

Vous avez besoin de conseils ? Rendez-vous au centre fitness I Love My Popotin à Paris, Nelson coach sportif vous expliquera comment bien utiliser l’électro-stimulateur EMS.

Comment fonctionne Electro-stimulateur du fessier EMS ?

Le fonctionnement de l’appareil EMS prend modèle sur le fonctionnement de notre propre corps. En effet, notre système nerveux envoie des messages sous forme de décharges électriques qui sont à l’origine des contractions de nos muscles. Et bien l’EMS utilise le même principe : il imite notre système nerveux. La machine envoie de légères décharges électriques qui font contracter les muscles (rassurez-vous c’est complètement indolore). Cette technique utilisée régulièrement a une véritable incidence sur le renforcement musculaire. Le placement des coussins sur les fessiers permet de mieux cibler les muscles à travailler.

Vous vous demandez sûrement à quoi servent les bandes gel ? Et bien le gel va permettre une conduction homogène. Il évite des désagréments du type fourmillement. C’est un réel avantage au niveau du confort d’utilisation et d’efficacité de fonctionnement.

EMS est donc une technique indolore, douce et efficace pour notre organisme.

Chez I Love My Popotin, nous proposons également des séances de Miha Bodytec à Paris, pour se muscler fessier, ventre, abdo, cuisse, hanche… en quelques séances !

Stimuler les muscles des fessiers, mais pas seulement !

L’électro-stimulateur du fessier EMS a pour fonction première le renforcement musculaire des fesses. Pour les débutants comme pour les grands sportifs, c’est un excellent partenaire de travail. En séance de fitness, on sait qu’il apporte une précieuse aide pour atteindre ses objectifs. Il redessine les muscles et apporte tonicité et raffermissement. C’est également un partenaire beauté. En effet, l’EMS permet de galber les fesses et améliore l’aspect de la peau.

Des comparaisons avec des photos avant/après mettent en valeur les changements au niveau de la silhouette.

Cet appareil est si efficace qu’il est utilisé en rééducation par les kinésithérapeutes et les médecins du sport. Son utilisation peut atténuer la douleur et détendre les muscles chez les sportifs de haut niveau. Il est utile après une longue inactivité pour récupérer de la masse musculaire rapidement.

Comment utiliser Electro-stimulateur du fessier EMS ?

L’EMS est utile s’il est utilisé correctement et régulièrement. Attention, ne vous attendez pas à des miracles sans persévérance ! Vous pourrez constater les premiers effets à partir de 6 à 8 semaines. Une utilisation de 10 à 15 minutes par jour est un bon départ. Adaptez le mode, l’intensité et le temps de travail selon vos objectifs. Si vous débutez, commencez doucement.

Même si cet appareil est sans danger, il faut prendre certaines précautions pour l’utiliser. Tout d’abord, il ne convient pas :

  • aux femmes qui attendent un heureux événement
  • aux personnes qui ont un implant (stérilet ou implant fessier)
  • aux personnes cardiaques.

En cas de doute, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.

Consignes d’utilisation et sécurité

  • Mettez-le hors de portée des enfants
  • Ne l’utilisez pas dans une pièce d’eau, donc pas de séance sous la douche
  • Ne vous endormez pas avec l’appareil sur vous
  • Appliquez-le directement sur la peau (retirez ceinture, bijou et autres accessoires)

EMS, seul ou dans une salle de sports ?

L’EMS n’est pas un produit magique ! Ne croyez pas qu’il vous suffit de l’avoir pour avoir de belles fesses galbées. Son utilisation doit être associée à d’autres bonnes habitudes.

  • Tout d’abord faire un peu du sport quotidiennement est une très bonne idée. La marche, la piscine, le vélo… Mais si vous souhaitez avoir de belles fesses musclées, c’est surtout l’utilisation de l’élastique musculation des fesses qui fera merveille. Très simple à manier, léger, efficace et pas cher, des vidéos d’explication sont à consulter sur notre site.
  • Une alimentation équilibrée est indispensable : moins de sucres, de graisses, de produits transformés, de junk food, de boissons gazeuses et plus de légumes et de protéines. Le massage palper rouler aide également à gommer la peau d’orange grâce à son effet drainant.
  • L’un des secrets de réussite pour avoir de belles fesses est la méthode E.M.A ®: EXERCICE, MASSAGE, ALIMENTATION. C’est un programme de remise en forme complet et  personnalisé à vos objectifs.

découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.