Elastique fitness

Élastique fitness

Les élastiques fitness sont de plus en plus sollicités dans le monde du fitness. Nos élastiques fessiers I Love My Popotin sont disponibles en plusieurs résistances ; 15kg, 20kg, 30kg et le triple fit qui allie ces trois résistances. Ils permettent, selon vos objectifs, de cibler des zones précises à travailler : abdos, fessiers, hanches, culotte de cheval, cuisses et également le corps entier.
Il existe deux types d’élastiques fitness : tube élastique et bande de résistance. Notre institut favorise les bandes de résistance et a mis au point plusieurs programmes ciblés à effectuer avec un élastique fitness.

Nos élastiques fitness disposent de plusieurs avantages

Une résistance progressive

Les exercices avec des charges requièrent une résistance constante du début à la fin du mouvement. Lorsque vous soulevez les poids, le muscle est étiré et contracté. Il est alors fragile. Il est impératif de bien manier les haltères car un faux mouvement ou une mauvaise position peut engendrer des douleurs aux articulations et au niveau du dos.

A contrario, les exercices réalisés avec une bande élastique sont progressifs et limitent les tensions. Les élastiques fitness permettent une résistance minimale au début du mouvement et augmente progressivement à la fin du mouvement. Cela réduit alors les tensions et diminue les risques de blessures liées aux haltères.

Les élastiques fitness permettent également une bonne posture maintenue tout au long du mouvement, une amélioration des performances, de commencer en douceur pour les sportifs débutants.

Le risque de blessures limité

Les élastiques de musculation sont une bonne alternative aux levés de poids. Le soulevé de terre par exemple peut se faire avec nos élastiques fitness et permettent d’accentuer la tension lorsque le mouvement est plus stable.

Tout cela permet de réduire les tensions qui pèsent sur les articulations et de limiter le mal de dos souvent causé par de mauvaises postures lors de séances de sport intensives.

Une grande variété dans votre training

Contrairement aux poids, on peut travailler les muscles dans n’importe quelle direction : de droite à gauche, au sol, dans un mouvement de rotation ou de haut en bas avec contraction des abdominaux. Il est plus facile de suivre un programme ciblé pour muscler vos fesses, vos abdos, vos bras, vos jambes, votre dos, vos épaules… Les différentes résistances permettent de s’adapter à votre force et à vos objectifs. Vous pouvez alors suivre depuis chez vous nos programmes ciblés ou bien suivre quelques séances avec nos coachs sportifs dans nos instituts à Paris 11e et 14e.

Peu encombrant

Les bandes de résistance se rangent facilement dans un sac. Elles vous suivent partout, pendant vos déplacements ou vos vacances. Cela vous permet ainsi de ne pas arrêter votre programme d’entrainement. Inutile de dire qu’il est plus difficile de transporter des poids dans une valise ! Vous pouvez ainsi vous musclez les fesses et vous muscler les cuisses lorsque vous le souhaitez.

Accessible à tous

Pas besoin d’avoir un gros budget pour acheter un élastique fitness de qualité. La gamme de prix commence à partir de 15 euros, ce serait dommage de se priver de se faire du bien ! Tous les élastiques de musculation I LOVE MY POPOTIN sont fabriqués en France et sont de qualité irréprochable.

 
obtenez -10% sur l’élastique fessier de votre choix avec le code : fit15

Les élastiques fitness demandent une certaine prise en main. Si habituellement vous constatez vos progrès en augmenter la charge de vos exercices avec poids, avec les élastiques de musculation les progrès s’évaluent avec le nombre de répétition. En général vous commencez avec des répétitions de 25 puis progressivement vous augmenterez. De plus, nous disposons de plusieurs résistances, vous permettant ainsi de commencer avec du 15 kg puis d’évoluer vers du 20 kg et poursuivre vers du 30 kg.

85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.