Comment retrouver ma ligne après bébé ?

Bébé dort dans sa poussette ou il est tranquillement en train de faire risette dans son lit ! Et à ce moment-là une question vous vient à l’esprit : mais que faire pour perdre ces kilos en trop qui s’accrochent à mon ventre et à mes fesses ?

Le point positif : vous n’êtes pas toute seule à vous poser cette question. Ce n’est pas un scoop, attendre un enfant est un moment où le corps se transforme : on prend du poids bien entendu mais l’organisme subit aussi un chamboulement hormonal.

La bonne nouvelle : il existe des solutions ciblées pour retrouver sa ligne après un accouchement.

Le centre de remise en forme I Love My Popotin est souvent sollicité pour coacher des mamans qui souhaitent muscler les fesses, perdre du ventre ou tout simplement se tonifier. Outre les exercices ciblés, les massages palper rouler sont des solutions efficaces pour gommer la cellulite : ces massages énergiques accélèrent le drainage lymphatique et sont aussi des moments de partage et de détente avec notre équipe de masseurs professionnels.

Le club de sports I Love My Popotin à Paris vous propose des coaching sur mesure et personnalisés pour vous aider à retrouver la ligne après bébé, suivez le coach…

découvrir la méthode E.M.A dans notre institut I Love My Popotin

1ère règle : se donner du temps

C’est tout à fait normal d’avoir quelques rondeurs après une grossesse. On prend généralement entre 12 et 16 kilos, voire plus. On retrouve son poids initial en moins d’un an avec quelques efforts et une bonne hygiène de vie.

Pour penser à retrouver la ligne, il faut d’abord se sentir prête dans sa tête et dans son corps. Il est important :

  • que bébé fasse ses nuits
  • de ne plus allaiter si c’est le cas
  • d’avoir trouvé une bonne organisation au quotidien
  • de dénicher une nounou sur qui vous pouvez compter, surtout si vous avez repris le travail.

D’ailleurs, c’est souvent au bout de 6 mois que la question de faire un régime ou du sport se pose aux mamans.

Et attention aux images people ! On est trop souvent envieuse des stars qui viennent d’accoucher et qui sont encore plus minces qu’avant. Mais ces photos sont souvent truquées et retouchées. Et puis, certaines célébrités sont bien entourées et disposent d’un coach sportif personnel à la maison. Ceci explique la taille mannequin retrouvée 6 mois après que bébé soit né.

Maigrir est aussi une affaire de métabolisme. Nous sommes toutes différentes et notre corps réagit différemment après une grossesse. L’âge est aussi un facteur : on réagit moins bien à 20 ans qu’à 40 ans, normalement, mais ce n’est pas une règle immuable !

Le sport pour se muscler et se tonifier

Outre le fait de prendre du poids quand on devient maman, les hanches et le bassin s’élargissent et on prend souvent une taille de plus. La peau se détend quand on perd des kilos. La peau d’orange, des vergetures et des œdèmes peuvent apparaître si on ne tonifie pas la peau avec sport, massage et crème hydratante.

Le sport peut commencer seulement deux mois après l’accouchement, pas avant. Il faut laisser le temps au corps et au périnée de se remettre de cette épreuve. En cas de doute, il est conseillé de demander l’avis de votre gynécologue ou médecin traitant car faire trop d’efforts peut avoir des conséquences néfastes (surtout après une césarienne ou une épisiotomie).

Les premières activités sportives toutes simples et douces sont la marche, le vélo, l’aquagym, la natation (après avoir fini la rééducation périnéale). Le yoga, avec ou sans bébé, est une bonne idée pour retrouver sérénité et équilibre entre le corps et l’esprit.

Pour se muscler, rien de mieux que l’élastique fitness. Pas encombrant, léger, efficace et pratique, l’élastique est un véritable accessoire de sport qui vous suit partout. Plusieurs intensités sont possibles afin de vous entraîner en douceur et de façon évolutive (15 kg – 20 kg – 30 kg).

profitez de -10% sur l’élastique fitness de votre choix avec le code : fit15

Autre point important : chouchoutez votre sommeil

Facile à dire mais pas toujours facile à faire avec un bébé ! Et pourtant, bien dormir fait perdre des kilos. En effet, quand on est fatigué, on libère du cortisol, des hormones du stress qui font grossir.

Un régime alimentaire équilibré

Si vous suivez notre blog sportif, vous avez déjà sûrement compris que le centre fitness I Love My Popotin n’est pas pour les régimes drastiques. L’alimentation plaisir et les régimes protéinés, surtout après un accouchement, sont essentiels pour faire face aux carences alimentaires et à l’anémie. On perd déjà 6 kilos après l’accouchement (liquide amniotique, placenta, poids du bébé…) et le travail des hormones fait le reste.

Le premier conseil est de prendre trois repas par jour afin d’éviter les grignotages intempestifs. Concoctez-vous des plats faits maison. Bannissez les aliments trop sucrés et salés.

Ensuite, il faut s’hydrater pour éliminer les toxines. Au minimum 1 litre d’eau par jour et du thé vert permet aussi de renforcer la sensation de satiété.

Une femme qui allaite ne doit pas faire non plus un régime trop dur mais elle doit s’alimenter avec des aliments sains et variés.

Vous pouvez suivre notre programme nutritionnel et diététique avec conseils et astuces pour bien s’alimenter.

Toute l’équipe I love My Popotin vous accueille dans son centre fitness à Paris, contactez-nous…
Réservez votre séance d’essai au 07 52 53 54 35

découvrir les prestations de notre institut I love my popotin

6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.