Comment perdre la graisse du ventre ?

Vous souhaitez perdre la graisse du ventre qui vous énerve tant ? Mission impossible pensez-vous ! Et bien détrompez-vous, avec quelques conseils et des petits changements dans vos habitudes, cela est tout à fait possible ! Nelson coach sportif du centre fitness à Paris I Love My Popotin vous explique tout ci-dessous…

Ventre gonflé et peau d’orange : d’où ça vient ?

D’où peut bien venir cet aspect peau d’orange ? Cette masse adipeuse est engendrée par l’installation de la cellulite à certains endroits de notre corps. Le ventre, les fesses et les cuisses sont les zones la plus touchées. La cellulite est provoquée par l’augmentation des cellules adipeuses localisées sous la peau et la rétention d’eau qui induit cet aspect « peau d’orange » qui n’est malheureusement pas une expression poétique !

Les causes de la cellulite sont diverses

  • manque d’exercice et activité sportive
  • mauvaise alimentation
  • surpoids, boulimie, après la naissance de bébé
  • mais aussi mauvaise circulation sanguine, métabolisme héréditaire, dysfonctionnement hormonal, prise de médicament, stress…

Un rééquilibrage alimentaire et une meilleure hygiène de vie peuvent aider à gommer la cellulite.

Pour un conseil gratuit et personnalisé contactez le centre fitness I Love My Popotin à Paris https://ilovemypopotin.fr/

Comment perdre du ventre ?

1- Des repas équilibrés et de l’eau…

Le sujet qui fâche par excellence ! Et oui, avec quelques règles alimentaires adaptées, vous pouvez facilement gagner quelques centimètres de tour de taille. Déjà, il faut boire de l’eau en quantité suffisante (1,5 à 2 litres dans la journée). Mais attention, pas n’importe quand ! Il faut boire au bon moment pour éviter la sensation de gonflement : éviter de boire 45 minutes avant le repas, pendant le repas et 30 minutes après le repas.

Pour ce qui est des aliments, privilégier les fibres, c’est-à-dire les légumes, y compris les légumes secs, les fruits et certaines céréales. Parmi eux, il y a les aliments « brûle graisses ». C’est le cas du citron, de l’ananas, de la pomme, de l’aubergine, du fenouil, des fruits rouges ou encore du pamplemousse.

Au niveau des boissons, l’eau est bien entendu privilégiée mais aussi le thé vert pour maigrir et les tisanes. A bannir en revanche, les sodas et autres boissons contenant une quantité astronomique de sucre. Les féculents sont bien sûr nécessaires mais il faut se tourner vers les féculents complets.

Quelques astuces et conseils alimentaires

code promo

Contrairement ce que l’on peut penser, les crudités sont à consommer en petite quantité : les légumes crus ont en effet tendance à provoquer des ballonnements et à faire gonfler le ventre.

Et bien évidemment, méfiance avec les plats préparés, certes très pratiques, mais qui renferment des quantités de sucre, de sel et de gras hallucinantes.

Il faut également apprendre à manger doucement, ce que bon nombre d’entre nous, surbooké par le rythme de la vie quotidienne, oublient totalement. Le repas doit être pris dans le calme, en prenant son temps.

Autre petite astuce : prévoyez une assiette plus petite mais remplissez-là. Vous aurez ainsi la sensation d’avoir mangé copieusement tout en ayant eu une quantité plus petite.

Quelques exercices ciblés pour muscler le ventre

Il va de soi qu’il est primordial de renforcer et de muscler la sangle abdominale pour garder un ventre plat. Malheureusement, cela ne se fait pas sans quelques efforts. Pour commencer, une séance de 10 minutes par jour vous permet de renforcer vos muscles au niveau du ventre. Et cela est possible à la maison ! Outre les traditionnelles séries d’abdos, allongez-vous sur le sol, jambes repliées. Vous remontez le haut du corps jusqu’à toucher le genou avec le coude.

D’autres petites astuces vous permettent d’obtenir des résultats. Le stepper ou monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur par exemple, prendre le vélo pour faire ses courses ou encore descendre du bus ou du métro une station avant votre lieu de travail. Vous ferez ainsi un exercice quotidien sans aucune contrainte.

Une autre astuce efficace pour se muscler le ventre : l’élastique fitness. Vous vous musclez les abdos mais également les fesses, pour avoir un popotin bien rebondi !

obtenez -10% sur l’élastique fessier de votre choix avec le code : fit15

Sport spécial anti-ventre

Pour se muscler les abdos, il faut miser sur le cardio ! Le jogging, la marche rapide vous permettent de brûler efficacement des calories tout en sollicitant de nombreux muscles.

La natation, c’est le sport idéal pour sculpter la silhouette : une demande en énergie importante, les muscles en action et le contact de l’eau viendront affiner votre corps.

Avec le vélo, ce sont essentiellement les muscles des jambes et de la ceinture abdominale qui vont travailler. Un excellent moyen d’allier balade au grand air et exercice. Cette activité demande cependant une grande disponibilité au niveau du temps, pas toujours compatible avec la vie de tous les jours. C’est pourquoi le vélo d’appartement peut être une très bonne alternative. Bien entendu, pour obtenir des résultats il est impératif de pratiquer de manière très régulière ces activités.

Le sport en salle c’est le top pour perdre la graisse du ventre. Le centre fitness I Love My Popotin propose des séances collectives ou personnalisées efficaces, et le tout dans la bonne humeur. Nous avons des solutions : Miha-Bodytech, concept , massage palper-rouler avec séance spa privatisé à Paris, luminothérapie, conseils diététiques…

découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

389

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.