Comment éliminer la cellulite sur les genoux ?

Comment éliminer la cellulite sur les genoux ?

Quand on parle de « cellulite » on ne pense pas immédiatement à cet endroit : les genoux ! Et pourtant, la cellulite sur les genoux n’est pas rare. Elle peut être une source de complexe si on veut porter une robe ou un short.

D’où vient la cellulite sur les genoux et surtout comment l’éliminer ? Réponse ci-dessous…

Pourquoi j’ai de la cellulite sur les genoux ?

C’est une masse graisseuse qui se localise autour de l’articulation des genoux, généralement sur la face interne.

Pour bien combattre la cellulite des genoux, il faut d’abord savoir d’où elle vient. On distingue 4 types de cellulites des genoux.

1- La cellulite aqueuse due à une rétention d’eau

Les personnes trop sédentaires sont souvent sujettes à cette forme de cellulite. En effet, la sédentarisation ne favorise pas la circulation sanguine et de la lymphe au niveau des membres inférieurs : les fesses, les cuisses et bien entendu les genoux. Une mauvaise circulation peut parfois se transformer en oedème.

La solution : bouger surtout si vous travaillez en position assise dans un bureau, faire des pauses, aller discuter avec les collègues ! Les séances de massage palper-rouler, c’est idéal pour le drainage et retrouver l’élasticité de la peau. Notre centre fitness à Paris I Love My Popotin propose des promotions sur les massages toute l’année !

découvrir nos massages palper rouler manuel dans notre institut

2- La cellulite adipeuse due à un excès de graisses

La principale cause est une mauvaise alimentation trop grasse, trop sucrée, trop salée. N’oublions pas aussi qu’une consommation excessive d’alcool favorise la peau d’orange.

La solution : privilégier une alimentation saine et équilibrée. Retrouvez le plaisir de faire des petits plats maison avec des légumes frais achetés au marché. Pour cela, nous vous proposons un programme complet pour perdre du poids rapidement avec des conseils de cuisine pratiques au quotidien.

3- La cellulite fibreuse incrustée depuis très longtemps

Elle est fréquente sur les fesses, les cuisses et aussi les genoux. C’est la plus difficile à traiter et à faire partir.
Pour faire disparaître la cellulite fibreuse pas de miracle : il faut faire du sport. Pour cela l’élastique de musculation fitness est un accessoire adapté. Petit et léger, on peut l’emporter partout, même à son bureau, en vacances, en week-end. Voir nos promos packs élastiques de musculation sur notre boutique

 

 

4- La cellulite mixte à la fois adipeuse et aqueuse, comme son nom l’indique

Cette masse de graisse est causée par la rétention d’eau et par une mauvaise alimentation.

D’autres causes peuvent engendrer des douleurs aux genoux : les menstruations, des vêtements trop serrés, la surexposition à la chaleur (par exemple le chauffage par le sol) et la déshydratation sont des facteurs qui peuvent vous faire dire « j’ai les jambes lourdes »!

Attention : des genoux gonflés peuvent être le signe d’arthrose et non de la cellulite. En cas de doute, contactez votre médecin traitant.

Comment perdre des genoux ?

Avoir une bonne hygiène de vie est essentiel et combiner exercice physique, massage et alimentation équilibrée. Voici quelques règles simples :

1- Le sport

La contraction musculaire permet de drainer et déstocker les amas de graisse. Il est important de cibler et faire travailler les cuisses, les mollets, et les adducteurs. Les sports à privilégier sont :

  • le fitness : les fentes, les extensions, l’élastique de musculation
  • le vélo en extérieur, en intérieur ou le vélo dans l’eau : l’aquabike
  • la course à pied ou la marche rapide
  • la natation
  • le saut à la corde, simple mais tonique et efficace pour perdre du poids

Des petits gestes simples faciles à faire au quotidien : prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, descendre une station de métro avant pour marcher, utiliser le vélo pour faire ses courses à la place de la voiture…

Avant de vous lancer à fond dans le sport, allez-y peu à peu, surtout si cela fait longtemps que vous n’avez pas pratiqué. Demandez conseil à votre coach sportif…

2- Le massage palper-rouler

Ce massage permet tout particulièrement d’activer la circulation et drainer la lymphe pour éliminer les toxines dans le corps. Tonifiant, drainant et désintoxiquant, le massage palper-rouler est conseillé pour tonifier les muscles et gommer la cellulite.

Vous n’avez pas le temps d’aller dans un centre de sports ? L’auto-massage avec une crème amincissante et hydratante est conseillé après la douche. Mais avant, un jet de douche froide sur les genoux permet de donner un coup de fouet à la circulation sanguine.

3- Une alimentation équilibrée

Inutile de revenir sur ce sujet, divers articles traitent des régimes alimentaires et conseils nutritionnels sous notre rubrique : conseils du coach
Pensez aussi à vous hydrater régulièrement.

4- Les vêtements trop serrés

On n’y pense pas toujours, mais des pantalons ou des bottes trop serrés entravent la circulation et favorisent le stockage de la cellulite.

Et enfin la chirurgie du genou, ultime solution

Si vraiment vous avez tout essayé, il existe des solutions radicales telles que la liposuccion, le laser ou l’électro-lipolyse.

Pour en finir avec la peau d’orange du genoux mais aussi des fesses, des cuisses, du ventre… inventez-vous une nouvelle vie : du sport et une meilleure alimentation.

Notre centre fitness à Paris I Love My Popotin vous accompagne dans cette démarche. Contactez Nelson, coach sportif expérimenté et sympa, il a des solutions rapides et simples à proposer…
découvrir les prestations de notre institut I Love My Popotin

23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.