Les blessures courantes en Fitness : La périostite

Salut les fitgirls ! Aujourd’hui nous avons donc décidés de vous parler de la périostite qui touche un bon nombre de femmes. Oui, c’est vrai, le nom fait un peu barbare … Mais ne vous en faites pas nous sommes là pour vous donner le plus d’informations possibles tout en simplicité :

 

La périostite, c’est quoi concrètement ?

La périostite est une pathologie que connaisse un grand nombre de sportifs. Il s’agit en faite d’une inflammation de la membrane qui recouvre la surface des os (le périoste). Et oui…c’est une pathologie à ne pas négliger car il s’agit la plupart du temps d’une « fracture de fatigue ».

 

Comment savoir si l’on souffre de périostite ?

Généralement les douleurs de la périostite sont le plus souvent ressenties au niveau de la face antéro-interne du tibia sur plusieurs centimètres environ.

 

Les blessures courantes en Fitness : La périostite

Mais quelles sont les causes de cette périostite ?

Les causes peuvent être diverses, elles peuvent venir de plusieurs petites choses qui sont parfois anodines :

  • D’un problème biomécanique du pied (pied plat ou pied creux) ;
  • Des chaussures inadéquates, mal adaptées (support inadéquat, manque d’absorption) ;
  • De surface de course ou de jeu trop dure (bitume, sol extérieur en été par exemple) ;
  • D’une augmentation trop rapide de l’entraînement, ou reprise d’entrainement après long temps d’arrêt ou après une blessure ;
  • Pour finir, d’un déséquilibre ou d’un manque de souplesse musculaire.

 

Comment la soigner ?

On peut alors décider d’appliquer de la glace, de se reposer ou de diminuer la charge d’entraînement, ou bien encore des exercices de renforcement et d’assouplissement appropriés permettent de récupérer de cette petite périostite.

C’est pourquoi, concernant ces douleurs musculaires, notre institut I love my popotin vous propose un Emul’gel certifié BIO qui permettra ainsi de décontracter vos muscles et qui sera idéal pour une bonne séance de massage après vos efforts ! Et oui…n’oubliez pas après l’effort viens le réconfort ! Alors les filles si vous êtes intéressées, nous vous mettons donc à disposition un lien qui vous permettra d’en savoir plus sur notre produit, mais également sur tous nos produits et nos programmes ! Vous pourrez alors découvrir l’avis de nos super-challengeuses ! Profitez-en cela ne vous prendra que 5 minutes de votre temps !

De plus, grâce à nos coachs vous disposerez alors de programmes et d’exercices ciblés selon VOS objectifs et surtout selon VOS capacités ! Ne tardez plus à nous rejoindre !

 

N’oubliez pas, il est important de bien s’étirer afin d’éviter toute périostite tibiale. Si vous ne savez pas comment correctement vous étirer après vos séances, il suffit de vous joindre à nous sur notre chaîne Youtube I love my popotin avec pleins d’autres programmes ou astuces santé efficaces et super cool.

 

 

En résumé, pour faire encore plus simple !

Avant toute chose, il faut déceler la cause de cette inflation ou périostite. Il est également important de s’entourer de bons professionnels. Notre équipe vous propose donc un excellent suivie par nos différents programmes avec nos coach directement à votre écoute à l’institut.

Pour cela, rendez-vous au 89 rue de l’Ouest 75014 Paris ou 17 rue Chanzy, 75011 Paris. Nous vous attendons avec plaisir !

 

Raquel Assistante Rédactrice Web

 

11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.